logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Pour mieux concilier vie professionnelle et personnelle, j’ai quitté la restauration pour ouvrir une franchisé Passtime », Bastien Deloutche

Bastien Deloutche, franchisé Passtime en Charente-Maritime, a accepté de revenir sur sa reconversion professionnelle, qui l’a mené de la restauration à cette nouvelle activité. 

« Pour mieux concilier vie professionnelle et personnelle, j’ai quitté la restauration pour ouvrir une franchisé Passtime », Bastien Deloutche

PASSTIME

Le concept de publicité gratuite inversée, c’est ici ! « Sortez plus, dépensez moins » avec le concept PASSTIME® ! Sans local, ni employé a rémunérer = rentabilité maximale ! 20 années d’expérience, un concept et un savoir-faire qui ont largement fait leurs preuves. Un réseau fort avec une multitude de franchisés qui réussissent sans pour autant sacrifier leur vie de famille !
Référencez des commerces de proximité, restaurants, commerces, loisirs et hébergements sur votre secteur géographique pour leur proposer une publicité gratuite en échange de fortes réductions dans leurs établissements ; puis commercialisez ces [...]

Pourriez-vous vous présenter et nous détailler votre parcours professionnel avant de devenir franchisé Passtime ?

Père de famille de trois enfants, j’ai évolué de nombreuses années dans le domaine de la restauration. Mais pour pouvoir jongler entre vie professionnelle et personnelle, j’ai décidé d’arrêter la restauration et je me suis tourné vers l’immobilier et la vente de fonds de commerces en CHR.

Par quels moyens avez-vous connu cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?

Dans le cadre de mon ancienne activité, j’ai rencontré le franchisé Passtime Charente-Maritime. Il m’a présenté le concept et le produit et lorsqu’il m’a informé de son intention de céder son activité, je me suis penché sans attendre sur cette opportunité de reprise de franchise.

Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt qu’une autre ?

Suite à la présentation de l’activité par le franchisé Passtime, la découverte de la franchise Passtime a été un plus dans l’accomplissement de ma démarche. J’ai découvert un réseau national, des process établis et des produits en développement. La force et le maillage du réseau, ainsi que l’accompagnement technique et commercial m’ont rassuré.

Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévus par la loi Doubin ?

Ma position était établie et j’avais vraiment envie de me lancer dans cette aventure. J’ai recherché des éléments sur la situation de différents franchisés en activité, ainsi que sur son développement en cours.

Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l’assistance du franchiseur ?

Il est clair que l’apport du réseau et de la franchise est un plus. Je ne pense pas que je me serai lancé autrement dans ce secteur d’activité.

Est-ce que le franchiseur a respecté tous ses engagements initiaux et est-ce qu’il continue à assumer son rôle ?

Globalement oui. Le développement en cours est intéressant et l’expertise technique et commerciale importantes, pour que tous les franchisés continuent de se démarquer de la concurrence.

Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous qu’ils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?

La plateforme interne est très importante pour la mise en page et la publication des guides. Très fiable et fonctionnelle, elle représente pour moi un vrai atout sur lequel s’appuyer. D’un point de vue commercial, l’existence d’un site internet et d’une application smartphones opérationnels et performants nous permettent de nous distinguer sur le marché.

Après les outils et les produits peuvent continuer à être développés, mais chaque chose en son temps …

À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d’autres franchisés du réseau ? Et dans l’affirmative, comment cela se passe avec eux ?

Nous sommes bien-sûr en contact régulier. Tout se passe très bien, chacun relaie ses expériences et apporte ses réflexions. C’est toujours réconfortant de pouvoir échanger lors des bons et mauvais moments. On se sent pas seul et soutenu.

Que pourriez-vous nous dire au sujet de la formation et de l’assistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?

La formation initiale a été d’un bon niveau, elle m’a permis de me lancer directement avec les bonnes méthodes. Par contre à mon sens, l’assistance pourrait être plus présente, avec plus de rencontres avec la franchise, d’échanges sur les pratiques et les démarches porteuses avec l’ensemble des franchisés au niveau national. Cela pourrait certainement être amélioré avec une structure plus étoffée et la présence d’animateurs réseau qui permettent généralement de maintenir des objectifs, garder le cap et la mise en place des bonnes pratiques.

Diriez-vous, aujourd’hui, que le concept Passtime est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à l’étude que vous auriez pu réaliser en amont ?

Je suis optimiste sur le développement du concept et des produits. Aujourd’hui nous pourrons répondre à de nouvelles demandes, démarcher de nouvelles cibles clients et maintenir un avantage concurrentiel sur notre marché et notre secteur.

Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leur tour avec cette enseigne ?

Si c’était à refaire, je le referrai ! C’est une opportunité de carrière très intéressante qui m’a permis de me mettre à mon compte, d’avoir une latitude d’action, tout en s’appuyant sur un concept qui a fait ses preuves, un réseau étoffé et une Franchise qui va de l’avant. Nous vivons dans un Monde qui bouge, Passtime s’adapte et nous offre de belles perspectives.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PASSTIME

Le concept de publicité gratuite inversée, c’est ici ! « Sortez plus, dépensez moins » avec le concept PASSTIME® ! Sans local, ni employé a rémunérer = rentabilité maximale ! 20 années d’expérience, un concept et un savoir-faire qui ont largement fait leurs preuves. Un réseau fort avec une multitude de franchisés qui réussissent sans pour autant sacrifier leur vie de famille !

 Vous souhaitez lancer votre propre affaire avec un concept digital et innovant ? Rejoignez PASSTIME !
Le concept Passtime est le lien idéal entre consommateurs et commerçants offrant aux commerçants une publicité gratuite et permettant aux consommateurs de bénéficier de réductions exceptionnelles sur leurs dépenses quotidiennes dans les Restaurants, Commerces et Loisirs de leur département et partout en France !
Référencez gratuitement des commerces de proximité sur votre secteur géographique ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top