[Reconfinement] « Notre accompagnement se veut pédagogique, rassurant et profitable pour trouver des leviers capables d'améliorer son positionnement » Claude Burlot (Vente Urgente Immobilier)
Interview de Claude Burlot, fondateur du réseau Vente Urgente Immobilier, alors que la France débute sa seconde semaine de reconfinement. Il revient sur les différences notables avec la situation de mars, les effets de cette crise sur le marché immobilier et son réseau en particulier et l’accompagnement qui est proposé aux chefs d’entreprise du groupe pour passer ce nouveau cap.
VENTE URGENTE IMMOBILIER
Comment avez-vous vécu le premier confinement ? Comment se déroule celui-ci ?
Baisser le rideau pour un chef d'entreprise entraîne de lourdes conséquences. Elles sont tout d’abord financières, structurelles mais aussi émotionnelles. Le premier confinement a été rude à accepter. L'activité s'est arrêtée net du jour au lendemain, rendue quasi inexistante et ceci jusqu’au déconfinement.
Pour ce qui est du deuxième, « la pilule » est moins amère mais tout aussi désorganisatrice. Néanmoins, un minimum de service est assuré ce qui n'était pas le cas lors du premier. Les contacts sont maintenus, les demandes et informations circulent malgré tout.
Comment la crise de Covid-19 impacte-t-elle le marché immobilier et votre réseau plus particulièrement ?
Les projets immobiliers se reportent. Cela a été constaté après le déconfinement où les ventes ont fait un bon historique. Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires n'a pas été impacté. Pour ce qui est du réseau, les ouvertures programmées ont pris du retard, mais cela se fera.
Quel accompagnement proposez-vous à vos licenciés pour surmonter cette crise ?
Le mot crise est un peu fort. Il s’agit d’une situation inédite qui a bouleversé les habitudes. L'accompagnement se veut pédagogique, rassurant, profitable pour une période de réflexion sur les leviers à utiliser pour améliorer son positionnement.
Avez-vous redéfini votre stratégie de développement dans le contexte actuel ?
Absolument pas. Ce contexte nous a renforcés dans notre stratégie de développement par le choix conceptuel du départ. Nous proposons un pack tout numérique qui comprend une présence soutenue sur le Net, avec visite virtuelle, vidéo, reportage photos de qualité, des solutions validées avec une marque vente-urgente-immobilier qui affiche clairement ses ambitions, ce qui interpelle de plus en plus. C'est le moment pour nous de foncer et de se faire connaître.
Quel enseignement positif peut-on, selon vous, tirer de cette crise ?
A vrai dire rien de positif si ce n'est que c'est une épreuve supplémentaire pour un entrepreneur à prendre désormais en considération. Il va falloir intégrer ce phénomène inédit pour les années à venir.
Quel conseil donneriez-vous à un créateur d'entreprise qui hésite à se lancer dans le contexte actuel ?
Qu'il profite de cette période pour bien évaluer les différents réseaux existants. De nouveaux modèles économiques se mettent en place, il faut prendre le train en marche maintenant. Les réussites de demain commencent toujours par un engagement de la veille.