« Ce qui m’a attiré chez NAOS, c’est la grande considération qu’ils montrent pour le projet de leurs clients vendeurs et acquéreurs », Christophe Couture (Conseiller immobilier NAOS)
Réseau de conseillers immobiliers, NAOS immobilier a récemment décidé de mettre en lumière, Christophe Couture, Conseiller immobilier NAOS depuis 2016 sur le secteur de St Cloud, par le biais d’une interview au cours de laquelle ce dernier revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau, et son expérience au sein de ce dernier.
NAOS immobilier
Témoignage de Christophe Couture, Conseiller immobilier NAOS depuis 2016
Avec l’ambition d’aider ses clients à bâtir leur projet sur des bases solides pour protéger leur avenir sur le long terme, NAOS immobilier a réussi à s’imposer, au fil du temps, comme un acteur incontournable dans ce secteur d’activité grâce à des valeurs fortes et une proximité qui séduit aussi bien les clients que les entrepreneurs comme Christophe Couture, Conseiller immobilier NAOS depuis 2016 sur le secteur de St Cloud. Ancien concepteur de cuisine équipée, ce dernier a été séduit par les valeurs véhiculées par l’enseigne : « Ce qui m’a attiré chez Naos, c’est la grande considération qu’ils montrent pour le projet de leurs clients vendeurs et acquéreurs. Un réseau a taille humaine axé sur un service client qualitatif différenciant ».
À son arrivée au sein du réseau, Christophe Couture a pu bénéficier d’un accompagnement complet afin de lancer son activité dans les meilleures conditions : « Étant totalement novice lors de mes débuts, Amélie m’a donné les bonnes pratiques, et toutes les bases nécessaires pour bien commencer », révèle Christophe, qui poursuit : « Ensuite, il y a bien sur le terrain avec ses imprévus, et l’équipe a toujours répondu présent pour me donner toutes les réponses à mes questions pour ainsi compléter mes lacunes, qu’elles soient juridiques ou commerciales. Il est également possible de revoir toutes les formations dispensées par Amélie en e-learning pour revoir certains points si nécessaire ».
Un réseau fédérateur et adapté aux enjeux de l'immobilier d'aujourd'hui
Très impliquée dans le développement de ses franchisés, l’enseigne NAOS immobilier, met tout en œuvre pour que chaque conseiller se sente très à l’aise dans l’entreprise. Pour cela, le réseau n’hésite pas à réussir ses membres régulièrement : « Nous nous retrouvons au moins une fois par mois au siège de Naos pour échanger sur le métier et suivre une nouvelle formation. Cela nous permet de faire partie d’une équipe même si nous sommes indépendants. Nous échangeons sur nos difficultés, nos astuces, les biens que nous avons en portefeuille, et le marché immobilier en général » indique Christophe.
De son côté, Christophe Couture fait également beaucoup de partage avec différents agents Naos : « Il m’est arrivé d’organiser des tournées de prospection terrain avec d’autres agents, sur mon secteur et les leurs, pour nous dynamiser mutuellement, et ne pas faire cela toujours tout seul ». Désormais bien installé dans son activité, Christophe déclare s’épanouir enfin dans son travail : « Après plusieurs années dans la conception de cuisine, l’immobilier m’apporte, outre un confort financier et une plus grande souplesse sur l’organisation de mon travail, la possibilité de concrétiser des projets importants pour les clients ».
« Travailler en équipe apporte une motivation supplémentaire. »
Pour Christophe Couture « Travailler seul, lorsque l’on a été habitué à travailler en équipe peut être déstabilisant au début de l’activité même si l’on s’y fait rapidement », alors ce dernier a vite développé sa propre équipe afin de mieux répondre aux besoins de ses clients : « Faire la prospection à plusieurs, échanger sur des dossiers, partager ses expériences est quand même plus plaisant. Travailler en équipe apporte une motivation supplémentaire, et comme deux cerveaux valent mieux qu’un, cela me permet de prendre parfois du recul par rapport à certains cas ».
Pour les porteurs de projets intéressés par le réseau NAOS immobilier, Christophe leur conseille de ne pas hésiter à se lancer, car l’immobilier est vraiment épanouissant professionnellement et personnellement : « S’ils souhaitent faire un métier leur permettant de bénéficier directement du fruit de leur travail, sans la pression d’un patron, en organisant leur temps de travail comme ils le souhaitent, le tout accompagné de revenus confortables, il faut franchir le pas », souligne-t-il avant de conclure : « Aucun des conseillers que je connais chez Naos ne regrette sa reconversion, et ceux que j’ai parrainé chez Naos (amis et ancien client) me remercient aujourd’hui de les avoir incités à changer de vie. Vous ne serez pas seuls le temps d’apprendre le métier ».
Comment rejoindre NAOS immobilier ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de NAOS immobilier et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) NAOS immobilier.