[Reconfinement] Le réseau Midas se mobilise une nouvelle fois pour faire face à ce second confinement
Après l’annonce d’un nouveau confinement le 29 octobre dernier, en raison de la crise sanitaire qui touche l’ensemble du pays depuis des mois, le réseau Midas a décidé de mettre en place les leçons tirées du premier confinement au printemps dernier. Désormais, en atelier, en ligne, ou à domicile, le réseau Midas est plus que jamais mobilisé pour ses clients et ses partenaires.
MIDAS
Ateliers ouverts, services en ligne et protocole sanitaire maximal
Avec 100% du réseau ouvert, Midas est entièrement mobilisé pour maintenir la mobilité de tous et l’activité de ses centres durant ce second confinement. En effet, fort de l’expérience acquise au printemps dernier, le réseau Midas se mobilise une nouvelle fois pour faire face à cette situation complexe avec ses clients, particuliers et professionnels d’une part, mais également affronter la crise aux côtés de ses partenaires franchisés d’autre part.
Le protocole sanitaire strict appliqué depuis le printemps dernier est toujours maintenu et permet aux automobilistes de confier leur véhicule en toute sérénité. Ces mesures permettent aux équipes Midas de se protéger, elles et leurs clients, grâce aux gestes barrières appliqués depuis maintenant plusieurs mois et sans relâche. Au-delà des conditions sanitaires parfaitement réunies, Midas encourage les démarches en ligne pour limiter les interactions entre clients et collaborateurs en centre pour la sécurité de tous. Ainsi, la prise de rendez-vous en ligne, la réalisation de devis en ligne, voire le prépaiement, sont quelques unes des solutions digitales très efficaces plébiscitées par ses clients.
« C’est indispensable de maintenir ce lien fort avec les automobilistes et d’affirmer ainsi que nous sommes avec eux, à leur service, à leurs côtés »
Par ailleurs, par souci de « proximité » avec ses clients, Midas reste en contact permanent avec eux. Des informations régulières sont envoyées par mail ou SMS, gages d’un accompagnement solide de la marque au vu de la situation exceptionnelle comme le souligne Bertrand Cormier, Directeur général Midas France : « Nous leur proposons des actualités sur nos services ou encore sur les conditions de continuité de l’activité des centres. C’est indispensable de maintenir ce lien fort avec les automobilistes et d’affirmer ainsi que nous sommes avec eux, à leur service, à leurs côtés ». L’objectif de la marque est de continuer à être utile en garantissant la mobilité de tous, dans des conditions de sécurité optimales.
Midas : une marque aux côtés de son réseau
Partout en France, les centres Midas sont donc jusqu’à aujourd’hui ouverts. Il n’en reste pas moins que le secteur est lui aussi sensible à la crise économique, conséquence de la pandémie liée au Covid-19. Que ce soit pour ses salariés ou ses franchisés, Midas déploie toute son énergie pour les accompagner dans ce nouvel épisode de confinement. Chaque jour, la marque communique avec eux pour leur apporter informations fiables et pertinentes et solutions de soutien si nécessaire. Concernant l'accueil des nouveaux partenaires, Midas poursuit ses formations digitales initiées dès le printemps dernier, permettant ainsi la poursuite d'une dynamique dans ce contexte particulier.
Pendant ce confinement, Midas propose dans la majorité de ses centres, un service de convoyage. Ce nouveau service gratuit, dans la limite de 10km par trajet, est disponible pour toutes les prestations (hors vitrage). Il permet de faire entretenir son véhicule sans se déplacer : de chez soi ou depuis son lieu de travail, le véhicule est récupéré par un technicien Midas pour l’emmener dans le centre Midas le plus proche. Il est ensuite ramené sur place dès que la prestation est terminée. Toujours dans le respect des précautions sanitaires de rigueur, ce service de convoyage apporte confort et sécurité en toute simplicité aux clients du réseau.
Comment rejoindre Midas ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Midas et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Midas.