[Reconfinement] Glastint poursuit son développement malgré la crise sanitaire
Acteur incontournable du remplacement de pare-brise (tous vitrages automobile), et leader de la pose de films automobile (vitres teintées) et bâtiment, l’enseigne Glastint poursuit son développement dans l’hexagone, malgré la crise sanitaire, comme l’atteste l’ouverture de ses cinq nouveaux centres depuis le début de l’année. Un développement du réseau qui va se poursuivre en cette fin d’année, malgré des ajustements dans la mise en œuvre des formations.
GLASTINT
Glastint se développe même pendant la crise sanitaire
La franchise Glastint continue de s’étendre partout en France, et même à l’international, avec à l’heure actuelle 66 centres franchisés sur le territoire national et un centre en Côte d’Ivoire, et ce même en pleine crise sanitaire. En effet, entre janvier et novembre 2020, l’enseigne comptabilise 5 ouvertures, 2 rachats, et 2 nouvelles ouvertures sont actuellement à prévoir avant la fin de l’année. Marqué par le premier confinement (17 mars - 11 mai), le 1er semestre 2020 du réseau a vu l’ouverture de deux centres en janvier : Glastint Abidjan (Côte d’Ivoire), premier centre Glastint à l’international, et Glastint Saintes (dans le département de la Charente-Maritime).
Glastint a adapté son concept aux protocoles sanitaires
Le process d'ouverture, notamment concernant les formations, a été adapté à la crise sanitaire. La majorité des formations s’est déroulée en distanciel quand cela était possible : les formations commerciales auto et bâtiment ainsi que celles liées à la communication et au fonctionnement des outils informatiques. Les formations techniques ont été dispensées en présentiel mais le nombre de stagiaires a été limité à deux personnes par session, afin de respecter au mieux les consignes sanitaires édictées à la sortie du confinement.
Si le premier confinement a retardé certaines ouvertures prévues au 1er semestre, celles-ci ont vu le jour dans les mois suivants, au second semestre. Fin novembre / début décembre 2020, ce sont 2 nouveaux centres qui vont ouvrir leurs portes, à
Albertville (Savoie) et à Limoges (Haute-Vienne), le deuxième centre des franchisés Glastint Brive (Corrèze).Tous ces centres pratiquent l'ensemble des activités automobile et bâtiment que propose le concept Glastint.
Parallèlement à ces ouvertures, le chiffre d'affaires du réseau, de la sortie de la première période de confinement à fin octobre, a marqué une nette progression par rapport à celui de la même période de 2019, venant pratiquement "gommer" les baisses de chiffres d'affaires enregistrées entre le 17 mars et le 11 mai.
Comment rejoindre Glastint ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Glastint et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Glastint.