Résiliation infra-annuelle des complémentaires santé : une opportunité pour les courtiers SAGESSE
Toujours plus d’opportunités pour les courtiers en assurance d’accompagner leurs clients grâce à la mise en place de la résiliation infra-annuelle des contrats de complémentaire santé ! Et SAGESSE ne fait pas exception à la règle.
SAGESSE ASSURANCES
A partir du 1er décembre 2020, plus besoin d’attendre l’échéance annuelle de son contrat pour changer de complémentaire santé.
Passé un an de souscription, un assuré pourra à tout moment décider de résilier son contrat. La résiliation infra-annuelle sera applicable sur l’ensemble des contrats santé individuels et collectifs.
La loi Hamon de mars 2015 permet désormais aux assurés de résilier leur contrat de Mutuelle Santé et d’en souscrire un nouveau auprès d’un nouvel organisme.
Afin de protéger l’assuré, les deux organismes seront tenus d’assurer la bonne continuité de la couverture le temps de la procédure de changement.
Cette mesure a pour objectif de renforcer les droits des assurés en leur donnant la possibilité de comparer les offres existantes sur le marché ou de passer par les services d’un courtier en assurances qui s’en chargera pour eux. Cela leur permettra de choisir la meilleure couverture santé et ainsi gagner en assurance et en pouvoir d’achat.
Le réseau de courtiers en assurances SAGESSE a donc plus que jamais sa carte à jouer en accompagnant ses clients particuliers pour leur proposer un contrat de complémentaire santé correspondant à leur profil et leurs besoins. Cette entrée en vigueur de la mesure devrait constituer une réelle opportunité pour l’ensemble des courtiers de l’enseigne de développer encore un peu plus leur activité.
Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau, ses atouts ou son positionnement sur le marché du courtage en assurance ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir licencié SAGESSE !