La franchise APEF ouvre une nouvelle agence à La Rochelle
L’enseigne APEF compte désormais trois agences de services à la personne en Charente-Maritime avec l’ouverture, à Nieul-sur-Mer, près de La Rochelle, d’une nouvelle agence portée par une jeune entrepreneure passionnée : Liz Deysieu.
APEF
D’AMP à franchisée, il n’y a qu’un pas
Originaire de Limoges, Liz Deysieu débarque à la Rochelle pour ses études d’aide médico-psychologique (AMP). « J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise mais j’étais jeune et je risquais de ne pas être crédible. J’ai voulu cumuler les expériences, de terrain d’abord, puis de management », explique la jeune femme de 26 ans.
Elle débute alors sa carrière dans diverses structures, foyers d’hébergement et EHPAD, exerçant successivement des fonctions d’AMP puis de chefs de différents services. « On m’a proposé de gérer 25 résidents et 8 salariés, j’ai eu envie de relever le défi ! » se souvient-elle.
Forte de cette expérience et gardant en tête son objectif de créer un jour sa propre entreprise, Liz accepte donc un poste de responsable de secteur dans une entreprise de services à domicile où elle a pu « découvrir l’envers du terrain : le management, la gestion d’une structure, l’organisation des plannings, etc. ».
C’est alors qu’elle décide de se lancer à son compte et choisit pour cela de devenir franchisée APEF, pour bénéficier de l’expérience et de l’expertise de l’un des leaders du secteur : APEF.
« A Nieul, il n’y a pas d’agences de services à la personne et il y a un public avec de grands besoins. J’ai plein d’envies, de projets, je souhaite créer une entreprise bienveillante qui offre une bonne qualité de travail à ses salariés. » témoigne Liz, quelques jours seulement après avoir ouvert les portes de son agence.
Si vous aussi, comme Liz, pour souhaitez exercer un métier à forte utilité sociale et ouvrir une agence de services aux personnes âgées, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.