LES PETITS BILINGUES obtiennent pour la première fois la certification QUALIOPI
La franchisée historique des PETITS BILINGUES, installée à la Réunion, obtient la certification QUALIOPI, une première pour l'enseigne dédiée à l'apprentissage de l'anglais.
LES PETITS BILINGUES
Pascale Torfs, franchisée historique de l'enseigne LES PETITS BILINGUES installée à La Réunion depuis 2008 et ayant ouvert cinq centres au total, vient d'obtenir, pour la première fois dans le réseau, la certification QUALIOPI.
La certification QUALIOPI, mise en place par la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 sur la réforme de la formation professionnelle, sera obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour bénéficier des financements liés à la formation professionnelle.
La marque QUALIOPI vise à :
- Certifier de la qualité des méthodes mises en œuvre par les organismes concourant au développement des compétences
- Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers
Pour Frédéric Ballner, directeur général des PETITS BILINGUES, "Il s'agit d'une étape indispensable dans la reconnaissance de la marque LES PETITS BILINGUES PROFESSIONNEL en tant qu'acteur de référence pour la formation professionnelle. Voilà qui est fait et c'est une très belle étape pour tout le réseau". Et d'ajouter : "D'autres centres vont suivre. Un grand bravo à Pascale Torfs, notre franchisée, et notre "première de cordée" pour cette démarche QUALIOPI."
Né en 1992, le réseau LES PETITS BILINGUES dispense des cours d'anglais pour tous les niveaux et tous les âges de 1 à 99 ans. Ayant initié son déploiement en franchise en 2007, l'enseigne regroupe aujourd'hui une cinquantaine de centres.
Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir franchisé LES PETITS BILINGUES.
>> Lire aussi : « Ouvrir une franchise Les Petits Bilingues n’est pas un travail mais un projet de vie », Charlotte Frugère