« Le point fort du réseau OuiGlass c’est l’humain », Alexis Stephan (OuiGlass Petite-Forêt)
Professionnel expérimenté de l’automobile, Alexis Stephan dirige notamment le centre OuiGlass de Petite-Forêt (Nord). Découvrez en vidéo son témoignage de franchisé OuiGlass.
OUIGLASS
Alexis Stephan jouit d’une solide expérience de près de 20 ans dans l'automobile. « J'ai exercé des fonctions chez Valeo pendant sept ans, en tant que commercial et au service marketing, puis environ 12 ans dans le groupe Mobivia où j'ai exercé différents postes en tant que responsable de marché ou category manager sur la pièce technique et, depuis deux ans, je suis gérant de deux centres Midas dans le valenciennois. »
Il explique avoir découvert le concept OuiGlass à la faveur d’une rencontre, fin 2017. « J'étais à l'époque à la recherche d'un modèle de franchise. Je voulais reprendre ou créer une franchise et il s'est trouvé que j'ai rencontré des hommes lors du salon de Equip Auto 2017. A l’issue de cette rencontre, […] j'ai poursuivi les discussions et les échanges pour créer ce modèle dans le pare-brise. »
« Ce que j'attends du réseau OuiGlass aujourd'hui je vais le résumer en trois points : l’expertise l'écoute et l'accompagnement. L’expertise parce que ce sont des hommes qui savent de quoi ils parlent qui ont les connaissances du métier. L'écoute puisque c'est une entreprise à taille humaine et qu’il y a de la flexibilité dans les contacts. Et l'accompagnement parce que je pense qu’en tant que nouveau franchisé, je vais avoir besoin de réactivité et c'est dans le réseau OuiGlass que je vais la trouver ».
Pour l’entrepreneur, le point fort du réseau OuiGlass c’est l’humain. « Il s'agit pour moi de l'humain. Pourquoi ? Parce que c'est aujourd'hui une entreprise qui est en croissance, qui est à taille humaine et qui, de fait, va m'apporter, je pense, une totale flexibilité et dans cette flexibilité, l'humain est, pour moi, la pièce maîtresse. »
Quand il évoque la formation dispensée à chaque nouveau franchisé, il met en avant sa forte dimension pratique. « La formation nous a permis de surtout travailler sur la pratique et moins sur la théorie et c'est ce que j'attendais car je pense que, lorsqu'on sera amené à recevoir les clients, il va falloir […] pouvoir rendre un devis le plus rapidement possible et ce côté pratique qui nous a été enseigné est pour moi primordial. »
Voir l’intégralité de l’interview d’Alexis Stephan, franchisé OuiGlass de Petite-Forêt :
Pour en savoir plus sur OuiGlass, les atouts du concept, l’offre d’accompagnement et les modalités pour ouvrir un centre de remplacement et réparation de pare-brise avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau OuiGlass.