« Avec la franchise La Maison du Savon de Marseille, j’ai pu avancer sereinement et sans fausse note », Sandrine Cheter (Franchisée à Ajaccio)
En mai dernier, juste à l’issue du premier confinement. Sandrine Cheter ouvrait sa boutique La Maison du Savon de Marseille à Ajaccio. Quelques mois après cette ouverture, elle témoigne des raisons qui l’ont poussée à entreprendre en franchise avec La Maison du Savon de Marseille à Ajaccio.
LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Sandrine Cheter : infirmière de formation, j’ai exercé dans les Antilles où j’avais mais cabinet. J’utilisais déjà les produits de La Maison du Savon de Marseille pour ma famille et mes patients et je n’hésitais pas à en ramener plein mes bagages pleins. J’apprécie beaucoup leurs différentes gammes qui s’adaptent à tous les types de peau. J’apprécie La Maison du Savon de Marseille pour la qualité de ses produits et leur naturalité mais également pour sa politique d’accessibilité et la notion de plaisir associée aux soins du corps.
« Je suis convaincue que la santé passe par la peau et qu’il y a une prise de conscience collective sur l’importance de prendre soin de soi avec des produits sains et naturels. »
En arrivant en Corse, j’ai souhaité ouvrir une boutique La Maison du Savon de Marseille et proposer leurs produits aux Corses car je suis convaincue que la santé passe par la peau et qu’il y a une prise de conscience collective sur l’importance de prendre soin de soi avec des produits sains et naturels. L’agrochimie industrielle a suffisamment monopolisé le secteur des soins de bienêtre, souvent au détriment de notre santé et de celle de notre planète.
Je ne regrette en rien cette nouvelle belle aventure.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise ?
Pour moi, le système de franchise permet d’avoir plus de sécurité, une orientation et un soutien. Etant nouvelle dans la démarche commerciale, j’avais tout à apprendre, je ne maitrisais aucun rouage du métier. Avec la franchise La Maison du Savon de Marseille, leur professionnalisme, leur soutien, leur écoute j’ai pu avancer dans ce projet sereinement et sans fausse note. Je suis d’ailleurs assez fière de ce que nous avons construit ensembles.
Une chose que j’apprécie particulièrement, c’est la jeunesse de cette franchise. Pour certains, cela pourrait être un point négatif mais détrompez-vous. Cela permet de travailler avec une équipe jeune d’esprit, ouverte, à l’écoute et qui nous implique au quotidien dans les décisions. Elle nous encourage à innover et nous soutient dans nos projets innovants. J’en ai fait l’expérience. La Maison du Savon de Marseille nous intègre dans ses équipes et dans les moments difficiles comme ceux que nous vivons actuellement, c’est loin d’être négligeable. Nous ne sommes pas seuls.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Je suis de nature fonceuse et dynamique mais, honnêtement, sans le soutien de la franchise je ne qui suis pas certaine que je serais arrivée aussi vite à un si beau résultat. Je pense que nombreuses démarches n’auraient pas été faites faute d’en connaître l’existence. L’équipe La Maison du Savon de Marseille est au top. Elle nous encadre en fonction de nos besoins avec discernement.
Je n’ai aucun regret et je souhaite continuer cette très belle aventure avec La Maison du Savon de Marseille.
Pour en savoir plus sur La Maison du Savon de Marseille, les atouts de son concept, son offre d’accompagnement et les modalités pour ouvrir une boutique avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise La Maison du Savon de Marseille.