« Je cherchais un métier avec un statut d'indépendant et une rémunération attrayante ! » Maggy Longelin (Déclic Immo La Rochelle)
Maggy Longelin a rejoint le premier réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité, Déclic Immo, en juin 2018. Depuis, elle se félicite de son choix et explique aujourd’hui à Toute la Franchise ce qui l’a poussée à se lancer dans l’immobilier avec cette enseigne plutôt d’une autre.
DECLIC IMMO
Pouvez-vous vous présenter et nous dire quelques mots sur votre parcours ?
Je m’appelle Maggy, je suis conseillère Déclic immo au Nord de La Rochelle depuis les débuts du réseau. J’ai fait une école d’hôtesse d’accueil trilingue puis un BTS assistante de gestion PME / PMI. J’ai travaillé plusieurs années dans le secteur des assurances dans les Hauts de France. En arrivant en Charente-Maritime, j’ai d’abord tenu un commerce avant de me lancer dans l’immobilier !
Pourquoi avez-vous décidé de changer de secteur d’activité et de vous lancer dans l’immobilier ?
Même si je n’étais pas dans l’immobilier, j'ai toujours été en contact avec une clientèle. J'ai le sens du relationnel, j'aime vraiment accompagner les clients dans leur projet de vie ; j'aime la pierre, l'architecture et je souhaitais absolument exercer un métier avec un statut d'indépendant... et avec une rémunération attrayante !
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Déclic immo ? Avez-vous consulté des concurrents avant de faire votre choix ?
J'avais reçu la même année (2018) une proposition d'intégration au sein d'une agence indépendante. Les conditions de rémunération me semblaient moins intéressantes et la structure était plus petite. J'ai préféré choisir une agence plus importante sans pour autant opter pour un grand réseau sans agence physique. Déclic Immo (4% immobilier à l'époque) m'a paru être une bonne alternative.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ?
Dès mon arrivée, j'ai suivi une formation théorique ainsi que sur le terrain avec François Renaud [co-fondateur de Déclic Immo, ndlr]. Formation complète et vraiment intéressante qui m'a permis de démarrer mon activité sereinement. Ce qui est bien chez Déclic Immo, c'est que nous avons toujours la possibilité de contacter les dirigeants de l'agence pour des questions spécifiques. De plus des formations régulières sont dispensées tout au long de l'année.
Comment se passent les relations avec vos collègues conseillers indépendants et votre directeur.rice de centre ?
Les relations avec les collègues sont agréables. Il règne une bonne entente mais il ne faut pas oublier qu'un agent commercial est avant tout un indépendant.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés pour rejoindre Declic immo ?
Prendre conscience que ce n'est pas un métier facile au démarrage mais que c'est un super job !
Je dirais ceci : Si vous êtes à l'aise dans le relationnel, si vous aimez accompagner les clients, si vous avez le goût du challenge, si vous souhaitez vivre de votre profession et surtout si vous ne lâchez rien... Alors foncez ! Rejoignez Déclic Immo !