Point S ouvre son premier centre dans le département de la Manche
Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, continue de déployer son concept sur l’ensemble du territoire national avec l’annonce de l'ouverture d'un nouveau centre « Point S Entretien Auto » dans la commune de Saint-Hilaire-du-Harcouët, située dans le département de la Manche en Normandie.
POINT S
Une première implantation dans le département de la Manche
Avec l’objectif principal d’atteindre la barre des 600 centres ouverts d'ici la fin de l'année, l’enseigne Point S poursuit le développement de son maillage territorial avec l'ouverture de son premier point de vente dans le département de la Manche (50).
À la tête de cette nouvelle implantation, Christophe Benoit, qui a choisi de rejoindre le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto après des études dans l'ingénierie agricole, et l'obtention d'un « Executive MBA », Christophe Benoit a longtemps exercé au sein d'un constructeur agricole, en qualité de Directeur Développement Produit.
Davantage motivé par l'idée de créer sa propre entreprise, ce néo-entrepreneur s'est orienté, après un rapide benchmark, vers l'enseigne Point S. « J'ai pris le temps d'analyser les offres présentes sur le marché. Point S s'est très vite détaché par la diversité de son offre : Entretien Auto, City, Centre Auto, Industriel et Glass. Chaque adhérent peut se reconnaître dans ce panel de concepts, et proposer les services qui correspondent le mieux à son savoir-faire », commente ce dernier.
Le gérant de ce nouveau centre a choisi d’installer son centre « Point S Entretien Auto » au sein d'un ancien centre-auto d'une enseigne concurrente, dans la zone commerciale de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Le premier Point S de la Manche a d'ailleurs la particularité d'être multi-activités et propose l'entretien des véhicules légers, utilitaires, agricoles et poids lourds et dispose d'une baie vitrage.
Ouvert en plein contexte de crise sanitaire, le centre a bénéficié d'un bon démarrage, en partie dû à l'attrait économique que représente son implantation. En effet, la diversité de l'offre du point de vente permet d'attirer de nouveaux clients. L'attractivité de l'enseigne et la fréquentation touristique du bassin normand sont également profitables à Christophe Benoit qui reconnaît avoir eu un pic d'activité.
Comment rejoindre Point S ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Point S et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Point S.