Midas recrute et le fait savoir dans une vidéo attractive à destination des candidats à la franchise
Pour accompagner son développement et concrétiser son objectif d’ouvrir 25 centres 2021, Midas renforce sa communication auprès des candidats à la franchise. L’enseigne a réalisé une vidéo dynamique et séduisante à destination des porteurs de projet afin de mettre en avant les atouts et les valeurs Midas et de son groupe Mobivia.
MIDAS
Des images pour ressentir les enjeux, la passion du métier et l’accompagnement Midas
Après la refonte complète de son site franchise.midas.fr début 2020, Midas poursuit sa dynamique de croissance et se dote d’un nouvel outil de séduction. Le réseau a réalisé une vidéo afin de donner envie aux candidats à la franchise de le rejoindre à travers des images qui révèlent les atouts de la marque comme : son sens de l’innovation grâce à sa Recherche & Développement, son adaptabilité et sa capacité d’anticipation face aux évolutions du marché, sa notoriété ou encore la performance de ses équipements. Cette vidéo illustre également les valeurs portées par Midas : proximité, audace, et suggère en filigrane la confiance qu’inspire Midas pour ses partenaires.
« L’objectif de cette vidéo est d’attirer les talents au sein de notre réseau. Les profils recherchés sont des entrepreneurs/managers, soucieux de réussir dans l’univers de la mobilité. Ce support confirme que nos plus de 40 ans d’expertise sont à leur service pour satisfaire leurs futurs clients et rendre rentable leur centre », commente Bertrand Cormier, directeur général Midas France.
2021 sous le signe de l’attractivité et de la solidarité
L’objectif fixé pour septembre 2021 est de 25 ouvertures au sein du réseau Midas. Les opportunités sont partout en France ! Pour mener à bien le recrutement et la formation de ses nouveaux partenaires franchisés, Midas a mis en place depuis plusieurs mois des réunions d’informations en ligne, des entretiens en téléconférences ou encore des formations en visio. L’intérêt de cette numérisation de certains échanges est que les projets sont maintenus et avancent en toute confiance quel que soit le contexte sanitaire.
Autre point d’ancrage pour 2021 : l’encouragement à la conversion. La tension économique actuelle peut fragiliser certains commerces automobiles de proximité. En passant sous l’enseigne Midas, le centre devient alors multimarques et peut dynamiser ses ventes. De plus, il bénéficie de l’accompagnement Midas : formations, conseils, marketing, logistique, etc.
« C’est aussi l’esprit de famille, la convivialité et la solidarité que trouvent les futurs franchisés au sein de notre réseau. La conversion est une porte d’entrée parfaitement adaptée aux projets actuels », explique Julien Gourand, directeur réseau Midas France.
À propos de Midas
Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2020, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 360 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.
Pour en savoir plus sur les conditions pour ouvrir un centre Midas, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Midas.