« Grâce à un niveau de charges réduit, nos agences ont moins souffert de cette crise », Grégory Tourre (GT Courtage Automobile France)
Fondateur du réseau GT Courtage Automobile France, Grégory Tourre dresse pour Toute la Franchise le bilan de l’année qui se termine, marquée par la crise du Covid-19 et les confinements successifs. Il évoque également les perspectives de son réseau spécialisé dans l’intermédiation de vente de voitures de particuliers et professionnels pour 2021.
GT COURTAGE AUTOMOBILE
Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire?
Niveau commercial, ayant moins de charges que les concessionnaires classiques, nos agences ont moins souffert de cette crise. Pour le développement, c’est une autre histoire ! Des signatures de contrats étaient prévues entre octobre et décembre, elles ont toutes été reportées à la rentrée, s’il n’y a pas de nouveau un confinement…
Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?
Apprendre à être patient, c’est surtout ça, en espérant que le mois de janvier puisse faire repartir les affaires !
Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?
De nombreux outils ont été développés cette année: garantie/crédit en ligne, de nouvelles passerelles pour diffuser les annonces sur le plus grand nombre de supports. Le développement de notre site et de nos outils a été la principale priorité cette année pour offrir à nos licenciés une complète autonomie.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Comme l’an dernier, avant la Covid : une dizaine de signatures voire plus pour 2021, de nouveaux outils et tout ira pour le mieux.