APEF ouvre prochainement une agence franchisée à Tourcoing
L’enseigne de services à la personne APEF s’implantera très prochainement pour la première fois dans les Hauts-de-France avec l’ouverture à Tourcoing, par la nouvelle franchisé Sophie Mouquet, d’une première agence : La Servicerie des Hauts-de-France.
APEF
« J’ai eu envie de créer une boîte (…) qui mettrait l’humain au cœur du dispositif »
L’histoire de Sophie Mouquet avec les services à la personne commence pendant le premier confinement, quand elle propose son aide à ses voisins, personnes âgées, pour faire leurs courses. « Lutter contre l’isolement à ma manière en fait ! La situation sanitaire a mis en lumière à quel point les métiers d’intervenants sociaux, d’aides à domicile étaient cruciaux et pas suffisamment valorisés. Je me suis dit qu’avec mes compétences et mes valeurs, je pouvais écrire une histoire pour d’une part m’épanouir et d’autre part contribuer à mon niveau à développer un projet d’utilité sociale », se souvient celle qui, jusqu’alors, travaillait pour La Redoute.
En effet, après avoir travaillé dans le secteur bancaire, c’est surtout à La Redoute que Sophie Mouquet fait valoir ses compétences et ses valeurs, aux côtés de la co-dirigeante du groupe français, Nathalie Balla. Elle y développe des innovations marketing et managériales de grande ampleur et s’investit pour développer le business. Pourtant, "Juste avant l’arrivée de la Covid, la crise sanitaire et le confinement, j’ai signé une rupture conventionnelle.” Elle ressent alors le besoin d’un projet humain, social et sociétal : “J’ai eu envie de créer une boite qui ne chercherait pas uniquement à faire de la rentabilité mais qui chercherait surtout à faire le bien, qui mettrait l’humain au coeur du dispositif. Je voulais du sens ".
C’est ainsi qu’après quelques recherches, elle choisit la franchise APEF pour ouvrir son agence de services à la personne à Tourcoing, dont elle est originaire. Et aujourd’hui, à quelques semaines de son ouverture officielle, Sophie a déjà recruté 8 familles clientes, 3 intervenants et prévoit « de recruter 15 collaborateurs d’ici un an ». Une belle aventure entrepreneuriale et humaine commence donc à Tourcoing avec la franchise APEF.
Si vous aussi, comme Sophie, vous avez envie de créer une entreprise qui ait du sens et à forte utilité sociale, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.