"Notre secteur n’est pas touché par une baisse d’activité" Grégory Roures, fondateur du réseau Bourkels
Grégory Roures est à l'origine du premier réseau de franchise spécialisé dans les travaux publics, le réseau Bourkels, qui a lancé son développement en 2020. Le dirigeant revient, dans cette interview, sur l'année écoulée et sur les effets de la crise sanitaire sur son enseigne.
BOURKELS
Dans quelles mesures votre réseau a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?
La crise sanitaire a poussé de nombreux cadres et techniciens des travaux publics à réfléchir à leur situation au sein de leur entreprise, à leurs aspirations profondes aussi.
Certains, qui nourrissaient le projet de créer leur entreprise depuis un moment, ont pris contact avec nous pour se lancer à leur compte avec les outils de la franchise Bourkels, qui correspondent à leurs attentes.
Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?
Malgré les différents confinements, notre secteur n’est pas touché par une baisse d’activité. Dès le début de la crise, nous avons mis l’accent sur les règles sanitaires et de distanciation physique sur nos chantiers en privilégiant la sensibilisation et l’implication des équipes sur le terrain ainsi que dans les bureaux.
Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?
La force de notre réseau est de pouvoir travailler de façon nomade à 100%. Cette crise a permis d’exploiter pleinement nos méthodes et notre organisation.
Cependant nous continuons l’amélioration de notre logiciel interne de gestion de chantier, afin de simplifier les prises de décisions en restant le plus mobile possible (avec notamment le télétravail des équipes dans les bureaux).
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
En 2021 nous souhaitons concrétiser les lancements des nouveaux franchisés Bourkels au rythme de un par mois. Les demandes de candidatures étant importantes, nous apportons beaucoup d’attention sur le profil des candidats et leur motivation.
Notre objectif pour 2021 est clair : nous souhaitons accompagner les entrepreneurs qui veulent réellement réussir dans les travaux publics !
>> Lire aussi : Bourkels noue un partenariat avec Cofidis