Bourkels fête ses 36 ans de présence sur le marché des Travaux Publics !
Lancée en février 1985, la société Bourkels fête cette année ses 36 ans de présence sur son secteur d’activité. Grégory Roures, directeur de ce premier réseau de franchise de Travaux Publics de France, revient aujourd’hui sur cet événement.
BOURKELS
Votre groupe a 36 ans cette année, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Cela signifie beaucoup ! Jje veux dire par cela qu’une entreprise de Travaux Publics qui est présente depuis 36 ans est la preuve que l’on peut exister et réussir dans un métier aussi exigeant d’ailleurs nous sommes fiers d’avoir assuré la continuité de nos activités lors de la crise du Covid.
Cette 36e année est importante pour nous car elle symbolise le déploiement de notre réseau.
Qu’avez-vous fait évoluer depuis que vous avez racheté le groupe, il y a quatre ans ?
Il a fallu réécrire notre métier, le rendre plus facile, plus transparent, plus motivant, plus interactif tout en gardant la culture dans notre marque c’est-à-dire : le respect.
Nous avons changé nos méthodes, nos outils, nos process et ainsi pu réalisé près de 400 chantiers par an !
Comment se positionne désormais Bourkels ?
Bourkels se positionne comme le 1er réseau de TPE de France, nous voulons être le catalyseur de toutes celles et ceux qui souhaitent s’épanouir dans ce métier.
Le profil de franchisé idéal a-t-il évolué au fin des années ?
Grace aux nombreuses demandes de candidatures (plus de 180 ! ) les profils de nos candidats ont évolué et notre attention également.
Mais ce que nous apprécions fortement est la motivation et la maturité de leur projet car nous souhaitons leur apporter un accompagnement sur mesure.