Le magazine L’Argus Pro met l’Agence Automobilière en lumière
Dans son 132ème numéro, le célèbre magazine auto L’Argus Pro a mis un coup de projecteur sur le marché du véhicule d’occasion en franchise et a notamment mis en lumière L’Agence Automobilière, ses excellents résultats, ses innovations et sa stratégie de développement.
AGENCE AUTOMOBILIERE
61% d’augmentation de chiffre d’affaires depuis la mi-mai
On peut y lire notamment que l’enseigne a enregistré une augmentation de 61% de son chiffre d’affaires depuis la mi-mai, c’est-à-dire depuis la sortie de confinement et que le fondateur a dû doubler son équipe de commerciaux pour faire face à l’augmentation des demandes au sein de son agence pilote de Mulhouse.
« Pendant le confinement, les demandes d’ouverture ont doublé (…). Fin août, nous avions 507 candidatures en cours. Nous sommes aujourd’hui en phase totale de recrutement, notamment à l’étranger, en Italie, où nous venons d’ouvrir une agence, mais également en Suisse et en Allemagne, où nous souhaitons nous développer. L’objectif est d’ouvrir une quinzaine d’agences par an, même si, cette année, nous savons qu’il va être un peu compliqué de le tenir », y témoigne ainsi Christophe Winkelmuller, gérant fondateur de l’Agence Automobilière.
« [Certains] ont décidé de profiter du moment pour faire bouger un secteur de la voiture d’occasion qui s’endormait un peu sur ses lauriers. Après avoir vu plusieurs réseaux de réparation se lancer dans cette activité, c’est désormais l’effet inverse, avec l’Agence automobilière, qui, en prenant une participation dans la start-up d’ateliers mobiles Keep Car, met un pied dans l’après-vente » commente également la journaliste dans son article.
Ce à quoi Christophe Winkelmuller répond : « L’idée est de mettre en place un partenariat gagnant-gagnant. Nous les aidons à se développer en réseau et, de notre côté, nous pouvons proposer à nos clients de faire entretenir et réparer les véhicules d’occasion que nous leur vendons ».
L’article de L’Argus Pro confirme donc le statut de leader de l’enseigne ainsi que la performance de son concept et la pertinence de sa stratégie.
Si vous voulez vous aussi rejoindre le leader de la vente de véhicules d’occasion et bénéficier de la force d’un réseau dynamique et innovant, rendez-vous sur la fiche enseigne Agence Automobilière pour devenir concessionnaire.