« Dépil Tech ne cesse de grandir et sort renforcé de cette crise sans précédent », Vanessa Perrais (franchise Dépil Tech)
Vanessa Perrais, directrice développement du réseau Dépil Tech fait le point sur l’année 2020 et présente les fortes perspectives de développement de l’enseigne, en France mais également à l’internationale.
DEPIL TECH
Toute la Franchise : Dans quelles mesures le réseau Dépil Tech a-t-il été impacté par la crise sanitaire, au niveau commercial et du développement ?
Vanessa Perrais : Notre parc de plus de 122 centres en France et à l’international a été dans l’obligation de fermer ses portes quand bien même notre concept fonctionne sur prise de RDV et ne tolère pas plus de deux clients par centre (hors collaborateurs) au vu de la capacité d’accueil disponible.
« Nos protocoles d’hygiène et sécurité ont toujours été stricts et scrupuleusement suivis »
Par ailleurs nos protocoles d’hygiène et sécurité ont toujours été stricts et scrupuleusement suivis. Nos collaborateurs ont su s’adapter de façon fluide et sereine aux nouveaux protocoles, notamment la mise en place d’hygiaphones et la prise de température. Pour le reste, évoluant dans le secteur de l’esthétique, le port du masque ainsi que la désinfection du personnel et des machines sont déjà monnaie courante et font partie intégrante de notre ADN.
En ce qui concerne le développement, nous avons continué à travailler sur nos divers projets : renouvellements de contrat, reprises et créations. Deux nouveaux centres Dépil Tech ont d’ailleurs vu le jour en octobre et décembre derniers à Bordeaux et Lorient, clôturant l’année très positivement. D’autres centres s’agrandissent ou déménagent afin d’accueillir nos clients dans des conditions optimales. Le centre Dépil Tech de Nantes a ainsi déménagé durant le mois d’août et bénéficie d’un emplacement idéal en plein centre-ville, dans un secteur commercial très fréquenté, à deux pas de la Basilique Saint-Nicolas et de la Place Royale.
L’intérêt pour notre franchise, porté par nos franchisés et futurs franchisés, est toujours effectif. Quatre nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour le premier trimestre 2021. Cette année 2020 a aussi été l’occasion de poursuivre nos travaux sur la mise à jour de nouvelles études de marché et de secteur.
Comment le réseau Dépil Tech s’est-il adapté à cette crise ?
100% des membres du siège social ont été maintenus en activité pendant les deux confinements.
Cela a été l’occasion de travailler à l’adaptation de nouveaux supports dans notre façon de communiquer avec le réseau. Le e-learning a été adapté sur la partie formation des futurs partenaires du réseau ainsi que sur la partie animation réseau avec la mise en place de modules dédiés aux franchisés (étude d’une zone de chalandise, ventes complémentaires, management, etc.). L’objectif était d’anticiper une reprise rapide de l’activité sur les phases de déconfinement.
>> Lire aussi : Dépil Tech enregistre une hausse d’activité de 65% en juin
A l’heure où le COVID a pris une place très importante dans l’esprit des consommateurs et alors que plusieurs réseaux rencontrent des difficultés, Dépil Tech ne cesse de grandir et sort renforcé de cette expérience sans précédent. Ces résultats sont excellents, les clients font confiance à notre savoir-faire, notre expertise et notre positionnement de leader sur le marché de l’épilation permanente !
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Depuis 2011, Dépil Tech s’est imposée comme le leader français sur le marché de l’épilation permanente et du photo-rajeunissement à la lumière pulsée. Nous affichons une croissance à deux chiffres depuis 10 ans et un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2019 (en progression de 19%).
Le marché français est aujourd’hui mature et l’abrogation de l’arrêté du 6 janvier 1962, qui règle définitivement la question de la légalité la pratique de la lumière pulsée par les esthéticiennes, ouvre de belles perspectives de développement.
« Il y a encore de fortes opportunités de développement sur le territoire avec 294 secteurs identifiés prêts à accueillir un centre Dépil Tech »
Nous avons actuellement 107 centres en activité en France mais il y a encore de fortes opportunités de développement sur le territoire avec 294 secteurs identifiés prêts à accueillir un centre Dépil Tech. Nous avons également la volonté de poursuivre le déploiement à l’international.
Ce développement se fera en capitalisant sur nos franchisés actuels qui, pour certains, poursuivent leurs déploiements – nous comptons 25% de multi franchisés. Nous souhaitons également accueillir de nouveaux entrepreneurs avec l’objectif d’ouvrir entre cinq et dix centres par an.
Pour en savoir davantage sur Dépil Tech, son concept et les conditions pour ouvrir un centre de dépilation définitive et rajeunissement de la peau à lumière pulsée intense avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Dépil Tech.