logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour bénéficier d’un support dans la réalisation de mon projet », Julie Kerdraon (franchisée La Maison du Savon de Marseille)

Fin 2017, Julie Kerdraon ouvrait son magasin La Maison du Savon de Marseille à Valenciennes. Trois ans après, elle fait le bilan et témoigne de cette aventure entrepreneuriale avec la franchise La Maison du Savon de Marseille.

« J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour bénéficier d’un support dans la réalisation de mon projet », Julie Kerdraon (franchisée La Maison du Savon de Marseille)

LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE

Savons et cosmétique Made in France et Made in Provence.
Des produits naturels et artisanaux pour le bain et le bien être au quotidien ; gamme cosmétique, savons parfumés, véritables savon de Marseille composent entre autres notre gamme.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Julie Kerdraon : J’ai 29 ans, je suis maman depuis peu. J’ai ouvert ma boutique La Maison du Savon de Marseille à Valenciennes en décembre 2017. 

J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour bénéficier d’un support dans la réalisation de mon projet. Après avoir étudié différents concepts de franchise permettant d’ouvrir un magasin j’ai choisi de devenir franchisé La Maison du Savon de Marseille. 

Avant de me lancer dans la création de ma propre entreprise, j’avais commencé par travailler dans un magasin, ce qui a été un vrai levier pour le reste de ma carrière. Les différentes expériences aux sièges m’ont également beaucoup apportées pour mener à bien ce projet.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité par votre franchiseur ?

Nous avons bénéficié de plusieurs jours de formation au siège de La Maison du Savon de Marseille et nous sommes accompagnés au quotidien par les équipes du réseau. La formation initiale dispensée aux nouveaux franchisés a été une étape primordiale pour bien démarrer. L’idéal serait que le réseau en organise d’autres tout au long de l’année. 

Les relations avec les autres franchisés du réseau sont également très bonnes, après tout nous sommes une équipe et à plusieurs on va plus loin !

>> Lire aussi : La Maison du Savon de Marseille part à la recherche de nouveaux candidats à la franchise

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé et, avec le recul, diriez-vous que le concept La Maison du Savon de Marseille est bien positionné ?

Oui, même s’il y a toujours des axes d’amélioration en s’appuyant sur les retours du terrain et de l’environnement de la société. Le concept est bien positionné, sans aucun doute, et l’étude de marché que nous avions réalisée colle avec la réalité du terrain. 

C’est notre troisième année d’activité et on continue de tout faire pour consolider cette belle aventure. Pour développer notre chiffre d’affaires, on mise sur la fidélisation, le conseil client approfondi, la communication sur les réseaux sociaux et on s’attache à s’adapter aux changements du marché et des nouveautés.

Pensez-vous que vous auriez pu mener seule ce projet et, si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Sans hésitation ! Honnêtement, je ne pense pas que j’aurai pu ouvrir ma boutique seule, pas du haut de mes petits 29 ans.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par la franchise La Maison du Savon de Marseille ?

Consolidez bien votre projet et foncez !


Pour en savoir plus sur La Maison du Savon de Marseille et les conditions pour ouvrir une boutique avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise La Maison du Savon de Marseille.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE

Savons et cosmétique Made in France et Made in Provence.

Vous avez pour projet d’ouvrir une boutique de produits cosmétiques et savons naturels et artisanaux ?
Surfez sur la tendance du Made in France avec La Maison du Savon de Marseille
La Maison du Savon de Marseille propose des produits naturels, artisanaux et authentiques. Avec un assortiment de plus de 650 références (savons durs et savons liquides de Marseille, savons parfumés et gamme cosmétique), notre offre est la  plus large du marché.
Rigueur et authenticité :
Notre adhésion avec la fédération ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top