Pour son 50e anniversaire, Point S dresse le bilan 2020 et les perspectives pour 2021
Alors que la franchise de centres auto fête cette année ses 50 ans, le directeur général de Point S, Christophe Rollet, a tenu le 26 janvier une conférence de presse pour dresser le bilan de 2020 et avancer les perspectives pour 2021.
POINT S
Point S : un réseau qui reste fort malgré la crise
Le premier enseignement du bilan 2020 pour la franchise Point S est une baisse moins forte que celle du marché : -9% pour le réseau Point S contre -14% pour le secteur. Des résultats probablement soutenus en partie par la croissance forte de deux segments : l’agraire, qui a enregistré une croissance de 4%, et les poids-lourds, à +7%.
Soucieuse de toujours accompagner au mieux ses franchisés, l’enseigne Point S a mené une enquête interne, qui a révélé que 65% des membres du réseau étaient satisfaits des mesures d’aide aux entreprises mises en place par l’Etat.
60% d’entre eux ont d’ailleurs eu recours à un prêt garanti par l’Etat pour faire face à la crise et 90% des franchisés Point S ont eu également recours au chômage partiel (dont 60% pour plus de 60% de leur masse salariale).
Par ailleurs, malgré la crise, le réseau Point S s’est enrichi en 2020 de 46 nouveaux centres auto, portant ainsi le nombre de points de vente à 581, en France, fin 2020. En outre, la même année, Point S a racheté 3 enseignes (Pneu à bas prix, Otop et Happy Car). Avec ces rachats, Point S représente désormais 800 points de vente en France.
De belles perspectives pour 2021
Côté perspectives, donc, Point S ambitionne d’atteindre, en 2021, 630 centres auto dans l’Hexagone et 6.000 dans le monde (contre 5.500 aujourd’hui), de déployer massivement son nouveau service, Point S Glass, lancer un nouveau pneu MDD, etc.
L’enseigne va également renforcer son accompagnement des franchisés, renforcer la facturation centralisée grâce à de nouveaux partenaires et, par exemple, acheter des pneumatiques pour anticiper les commandes des franchisés.
Malgré la crise, donc, Point S affiche des objectifs ambitieux et, surtout, un soutien sans faille aux membres de son réseau. Alors si vous souhaitez ouvrir un centre auto avec une enseigne française qui fête cette année son 50ème anniversaire, rendez-vous sur la fiche franchise Point S pour en savoir plus.