Piscines Ibiza : Objectif 120 implantations d'ici 2025
Fabricant français de piscines coque polyster et spa depuis près de 35 ans, Piscines Ibiza se développe en concession partout en France, avec la chance de bénéficier d'un marché en pleine santé.
PISCINES IBIZA
Née en 1987, l'enseigne Piscines Ibiza compte parmi les acteurs majeurs du marché de la piscine : développé en concession depuis 2002, le réseau regroupe aujourd'hui 80 implantations pour proposer ses piscines coque polyester et ses spa de fabrication française, mais aussi des équipements de piscine, loisirs et bien-être.
Un maillage déjà conséquent que le groupe compte bien continuer à affiner, avec l'ambition d'atteindre 120 points de vente à l'horizon 2025 sur l'ensemble du territoire, mais aussi en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. Pour cela, le réseau peut miser sur les atouts de son modèle et de ses produits, ainsi que sur son expertise de près de 35 ans.
Des produits exclusifs de qualité
Piscines Ibiza se démarque en effet par la qualité de ses produits fabriqués en France dans ses usines de Pia, dans les Pyrénées-Orientales, et d'Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre, selon un procédé unique au monde inspiré de la construction automobile et navale. Une conception robotisée d'avant-garde, des finitions minutieuses réalisées par des techniciens experts et une méthode élaborée de pose en quatre jours (hors terrassement) permettent de proposer des produits pérennes pour une pleine satisfaction des clients.
Aux côtés de ses coques de piscines en polyester, le groupe propose également sa propre gamme de spas depuis 2017, en partenariat avec le fabricant international Dynasty Spas, ainsi que sa gamme de produits siglés, adaptés à ses bassins et disponibles en exclusivité dans ses points de vente. Bien sûr, ces derniers présentent également matériels, produits et accessoires pour toutes les bourses.
Piscines Ibiza, un groupe familial qui a du PEPS !
Groupe familial aujourd'hui dirigé par Mathieu Combes, fils du fondateur Norbert Combes, Piscines Ibiza met à l'honneur… son PEPS ! C'est l'acronyme trouvé par l'enseigne pour ses valeurs que sont le Plaisir, l'Efficacité, la Proximité et la Solidarité. Plaisir car les concessionnaires doivent aimer leur métier pour réussir. Efficacité pour garantir un grand professionnalisme aux clients. Proximité pour conserver une cohérence avec le groupe et son histoire. Et solidarité car la marque croit en la force du collectif.
Ainsi, chaque concessionnaire portant les couleurs de Piscines Ibiza s'investit pleinement dans son activité pour offrir des prestations de haute qualité, tandis que le groupe met à leur disposition ses produits exclusifs, évidemment, mais aussi un accompagnement pas à pas, sa visibilité et ses outils pour leur fournir toutes les clés de la réussite.
Enfin, comme expliqué plus haut, la qualité figure au cœur du modèle, mais aussi l'innovation et l'exclusivité des matériaux utilisés par rapport à la concurrence.
Où en est le marché de la piscine ?
Le marché de la piscine ne cesse de croitre ces dernières années : la France, avec plus de 2 millions de bassins privés, est le pays le plus équipé en Europe, et le deuxième dans le monde derrière les Etats-Unis. En 2019, la filière enregistrait sa quatrième année de hausse consécutive avec une augmentation de 10,5% du nombre de bassins vendus selon les chiffres de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Et le réseau Piscines Ibiza n'est pas en reste, puisque depuis plus de cinq ans, l'enseigne s'offre le luxe de présenter une progression annuelle moyenne de 25% !
A noter que le marché est en outre un marché pérenne, puisqu'au-delà de la vente et de l'installation de piscine, chaque bassin demande un entretien régulier, avec ou sans intervention d'un professionnel, voire des rénovations au fil des innovations et des améliorations techniques en matière de traitement de l'eau, de filtration ou de chauffage.
L'année 2020 ne saurait démentir cette tendance à la démocratisation de la piscine privée, favorisée par la volonté des Français d'améliorer leur habitat pour le rendre toujours plus agréable au quotidien à la suite des différents confinements. Ainsi, selon la FPP, si les chiffres du nombre de piscines vendues ont connu un recul en mars et avril 2020 (respectivement -27% et -11%), le marché a rapidement repris des couleurs, avec +20% en mai et +43% en juin par rapport aux mêmes mois en 2019.
Intéressé ? Pour en savoir davantage sur le concept et tout ce qu'il peut vous apporter, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour peut-être devenir le prochain concessionnaires Piscines Ibiza.
>> Lire aussi : Piscines Ibiza : une nouvelle navette XXL