Le franchisé Ecolave de La-Roche-sur-Yon performe malgré la crise
On peut dire que le timing ne jouait pas en faveur de Cédric Rouleau, franchisé Ecolave de La-Roche-sur-Yon, qui a démarré son activité en 2019 et ouvert son centre fixe début 2020. Pourtant, depuis qu’il a choisi de devenir franchisé, il connaît une croissance constante de son activité. Focus sur un franchisé qui performe grâce au réseau.
« La force du réseau m’a beaucoup soutenu »
En 2019, lorsqu’il lance son activité, c’est grâce aux demandes de devis générées par le site internet de l’enseigne que Cédric Rouleau, franchisé Ecolave de La-Roche-sur-Yon, connaît un démarrage sur les chapeaux de roues. Face à ce succès fulgurant, il décide alors d’investir dans un centre fixe, qui ouvre ses portes début 2020, « afin de mieux répondre aux attentes de mes clients en période hivernale », explique-t-il, ainsi que dans un véhicule de courtoisie, « toujours dans un souci de service client ».
Malheureusement, quelques semaines après, son centre doit fermer pendant deux mois, avec le premier confinement de mars 2020. « C’était forcément angoissant mais la franchise a été très réactive et nous a aidés en ne facturant aucune redevance durant cette période. C’est très appréciable. De plus, nous avons échangé beaucoup d’informations et de conseils entre franchisés et la force du réseau m’a beaucoup soutenu », témoigne ainsi Cédric Rouleau.
A la sortie du confinement « le rebond a été très rapide », se souvient-il. Il prend alors « le risque d’embaucher un salarié malgré toutes les incertitudes ». Une décision pertinente au vu de la croissance de chiffre d’affaires qui a suivi cette décision. En effet, malgré le deuxième confinement et une période de chômage partiel pour son employé, Cédric Rouleau termine l’année au-dessus de son prévisionnel.
Il aborde ainsi l’avenir confiant et avec des objectifs ambitieux : « Je souhaite continuer sur cette dynamique et si possible embaucher une autre personne, dès que la situation le permettra. Je suis satisfait de mon choix de vie, je bénéficie d’une certaine liberté pour profiter de mon fils et de ma famille. Je suis fier de faire partie du réseau Ecolave, qui m’a beaucoup apporté. A terme, j’aimerais m’investir au sein de la franchise, peut-être en tant que formateur… »
Si vous aussi, comme Cédric, vous souhaitez créer votre entreprise dans le lavage écologique de véhicules et bénéficier de la force d’un réseau leader de son secteur, rendez-vous sur la fiche franchise Ecolave pour en savoir plus.