Face à la crise, la franchise Babychou Services crée de l’emploi
Malgré la crise du Covid-19 et malgré le contexte économique, en 2020, les 95 agences de garde d’enfants Babychou Services ont recruté plus de 4.000 intervenants. Pour 2021, l’enseigne reste sur sa dynamique de croissance et de création d’emplois et annonce le recrutement de 2.000 nouveaux salariés, dont 500 alternants.
Une mission : lutter contre le travail non déclaré
Dans le secteur des services à la personne et de la garde d’enfants en particulier, le travail non déclaré est un fléau, tant pour les intervenants eux-mêmes et pour les bénéficiaires que pour les fondements mêmes de notre système de protection social. C’est pourquoi l’enseigne Babychou Services s’est donné pour mission de professionnaliser le secteur et de lutter contre ce travail non-déclaré. Cela passe évidemment par des embauches massives pour soutenir le développement des agences franchisées, mais aussi par le recrutement de nombreux alternants.
« De nombreux collaborateurs ont commencé en tant qu’alternant ou stagiaire au sein de nos agences et sont devenus chargé de clientèle ou même responsable d’agence », explique Claire Lanneau, fondatrice et dirigeante de l’enseigne. « Les notions de transmission au sein du réseau et de fidélisation des collaborateurs grâce à des systèmes de tutorat, de parrainage, une politique de management participatif et un accès à des formations tout au long de la carrière sont primordiaux pour assurer la pérennité du réseau et son bon développement. »
C’est ainsi qu’en 2021, après avoir embauché plus de 4.000 personnes en 2020, la franchise Babychou Services recrutera 2.000 personnes dont 500 en alternances.
Et si vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne spécialisée dans la garde d’enfants avec une enseigne dynamique, créatrice d’emplois et engagée contre le travail non déclaré, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.