En 2021, CosmétiCar continue de recruter de nouveaux entrepreneurs
Fondé en 2003, CosmétiCar est rapidement devenu le leader du nettoyage auto sans eau à domicile. Le réseau d’experts compte aujourd’hui plus de 80 agences et vise à doubler ses unités mobiles et fixes d’ici trois ans avec pour mots d’ordre : développement et couverture du territoire.
COSMETICAR
Une enseigne reconnue
Le réseau de franchises CosmétiCar a su développer des techniques, produits et outils spécifiques, qui garantissent un état de propreté parfait et une prestation qui ne dégrade pas l’environnement. Son président, Florian Benoît, a su démarquer et propulser le réseau de franchises CosmétiCar grâce à la méthode de lavage auto sans eau et au développement d’autres prestations comme la rénovation d’optiques de phares, le lustrage carrosserie, la rénovation de camping-cars, le déstickage publicitaire, etc.
80 chefs d’entreprises franchisés proposent aujourd’hui leurs services CosmétiCar sur une grande partie du territoire et imposent une méthode de lavage responsable, sans eau, à tous les véhicules qui leur sont confiés. Grâce à la qualité reconnue de chacune de leurs prestations, CosmétiCar est désormais connu et reconnu aussi bien par ses engagements écologiques que par les compétences techniques des franchisés.
Les clés du succès
En 2021, CosmétiCar poursuit sa croissance et les ouvertures d’agence en gardant son ADN : l’esprit de conquête et le goût de l’initiative. « Les trois principales clefs de succès sont, selon moi, la combativité, la performance et l’innovation », détaille le président de CosmétiCar.
En s’entourant de franchisés professionnels, tous gérants de leur entreprise, CosmétiCar déploie une réelle identité et prouve son savoir-faire à des milliers de clients à travers la France. Chaque franchisé reçoit, en plus de la formation commerciale et de l’appui administratif, une formation technique de deux semaines avec un expert, dans le sud de la France.
Les franchisés, chefs d’entreprise, arborent le nom et les couleurs de CosmétiCar et se développent grâce à trois atouts principaux :
- La mobilité : les équipes se déplacent sur le lieu choisi par le client, domicile ou entreprise ;
- La protection de l’environnement : méthode de lavage sans eau et produits uniques, biodégradables.
- La qualité : technique reconnue et efficace, lavage à la main et gamme de produits conçue en accord avec la nature par un laboratoire partenaire.
Des opportunités partout en France
Entreprise novatrice et en pleine expansion, CosmétiCar n’a de cesse de se réinventer, de s’adapter. Le réseau vise plusieurs secteurs, identifiés pour leur potentiel, pour ouvrir de nouvelles agences en accueillant et accompagnant des entrepreneurs dans la réalisation de leur projet :
Les besoins de CosmétiCar : réseau de franchise en plein essor
Implanté depuis plus de 15 ans, CosmétiCar compte aujourd’hui 80 agences en France. L’ambition du réseau est de doubler rapidement son nombre d’agences et de se développer à l’international.
Devenir franchisé CosmétiCar est accessible aux candidats déterminés à créer leur entreprise et ayant évidemment un attrait pour le secteur automobile. « Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein de la franchise. Nous avons au sein de nos franchisés des jeunes qui commencent leur carrière avec nous ou encore des personnes en reconversion professionnelle », précise Florian Benoit.
Pourquoi rejoindre le réseau CosmétiCar ?
Découvrez dans cette infographie pourquoi créer son entreprise avec CosmétiCar :
Être franchisé : un projet de vie intéressant et fructueux.
Le fonctionnement de la franchise CosmétiCar apporte plusieurs bénéfices. Le premier est que CosmétiCar fait partie des rares réseaux qui ne demandent pas de royalties sur le chiffre d’affaires.
De plus, le statut d’entrepreneur franchisé offre une réelle indépendance dans la gestion de son entreprise et, dans le même temps, un accompagnement complet sur tous les domaines qui permettent à une entreprise de fonctionner. Plébiscité par de plus en plus d’entrepreneurs, ce modèle est particulièrement adapté pour une reconversion professionnelle ou pour un jeune aspirant à créer son entreprise. Être franchisé, c'est pouvoir être chef d’entreprise tout en faisant partie d’un groupe.
CosmétiCar offre de nombreuses possibilités en permettant aux candidats de créer eux même leur emploi, en devenant leur propre patron, et en bénéficiant d’aides administratives, commerciales, communication, d’une formation technique aux produits et usages écologiques, ainsi qu’un suivi permanent, tout au long de leur aventure CosmétiCar. Des avantages parmi d’autres à découvrir en prenant contact avec l’enseigne.
Pour en savoir davantage rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau CosmétiCar.