Un multifranchisé Midas ouvre un nouveau centre auto à La Teste-de-Buch
Le 15 février dernier, Cyril Gallais, déjà franchisé Midas à Le Haillan dans la proche banlieue de Bordeaux, a ouvert un deuxième centre auto Midas à La Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon, poursuivant ainsi le développement de l’enseigne dans le Sud-Ouest.
MIDAS
Un multifranchisé soutenu par la tête de réseau
Quelques mois seulement après avoir ouvert son premier centre auto Midas au Haillan, près de Bordeaux, Cyril Gallais initiait déjà les démarches pour ouvrir son deuxième établissement.
« Le centre Midas situé à Le Haillan à très vite bien fonctionné. L’été dernier, j’ai donc présenté mon projet de seconde ouverture aux équipes de développement Midas en ayant déjà repéré l’emplacement idéal à La Teste-de-Buch. Très surprises mais non moins enthousiastes par mon désir rapide de développement en multi-sites, les équipes m’ont bien entendu accompagné dans ce projet. Professionnellement, j’ai la chance de ne pas avoir été impacté par la période que nous traversons. En faisant preuve d'adaptabilité nous avons pu aboutir à cette seconde ouverture dont je suis très fier ! » témoigne-t-il.
Et pour cause, la tête de réseau Midas souhaite encourager fortement, dans les années à venir, la multifranchise afin de poursuivre son développement en soutenant des franchisés déjà implantés. Une solution gagnant-gagnant : pour le franchiseur, c’est la garantie d’optimiser son maillage territorial avec des partenaires connus et expérimentés déjà bien intégrés au réseau. Pour les franchisés, le développement multi-sites est une opportunité pour générer de la croissance et se constituer un patrimoine important.
« Le réseau Midas compte aujourd’hui 38 franchisés multi-sites. Cela représente 11% de nos partenaires sur le territoire. La tendance du multi-sites est en augmentation dans le réseau Midas ces dernières années. Actuellement, le nombre maximum de centres ouverts par un même franchisé est de 6 ! Les qualités de la franchise Midas ne cessent de susciter des vocations. De plus en plus de franchisés, qui n’étaient pas forcément issus du secteur de l’automobile, font preuve de volonté et d’ambition. Notre rôle est donc de les encourager à franchir le pas et de les accompagner au mieux pour qu’ils atteignent leurs objectifs », explique quant à elle Inès Charrara, responsable du recrutement des franchisés Midas.
Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un centre auto avec une enseigne dynamique et qui soutient le développement des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Midas pour en savoir plus.