« Le crédit d’impôts instantané va combattre le travail au noir » Brice Alzon (Coviva)
Alors qu’on estime que 30% des emplois à domicile ne seraient pas déclarés pour limiter les frais, la mise en place du crédit d’impôts simplifié, annoncé par le gouvernement pour cette année, pourrait permettre de largement combattre ce travil au noir. C’est en tout cas ce qu’avance Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP).
COVIVA
« On estime qu’il y aura plus de 200.000 emplois créés cette année », suite à la mise en place de cette mesure de simplification du crédit d’impôts pour l’emploi d’un salarié à domicile, explique Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP) dans une interview vidéo réalisée fin janvier pour France 3.
Car nombre de foyers français préfèrent actuellement employer au noir les personnes en charge de leur ménage ou de la garde de leurs enfants pour éviter de payer les cotisation. La FESP estime que 30% de ces emplois à domicile ne sont pas déclarer pour limiter les charges. Avec le lancement de ce crédit d’impôt instantané, qui évitera aux ménages de faire l’avance de la moitié du salaire de leur employé, beaucoup devraient être incités à régulariser la situation.
Pour les acteurs du secteur des services à la personne, cette nouvelle mesure est donc une réelle avancée, qui devrait permettre de largement faire évoluer la situation des intervenants. Et s’il faudra attendre 2023 pour la mise en place de cette simplification du crédit d’impôt dans le secteur de l’aide aux personnes âgées et/ou dépendantes, les réseaux comm Coviva, se félicitent déjà des nouvelles perspectives offertes.
Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de Coviva ou son positionnement sur le marché des services à la personne ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée et découvrez comment devenir franchisé Coviva !