« Nous avons pour objectif le recrutement d’une vingtaine de franchisés pour l’année 2022 », Brice Alzon (Président Coviva)
Brice Alzon, Président Coviva (Réseau spécialiste du maintien à domicile des séniors), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. A cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept Coviva, mais également connaitre ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
COVIVA
Comment ça va ?
Ça va très bien chez Coviva, nous réenclenchons notre développement commercial après une très bonne année de reprise en 2021. Nous sommes actuellement sur une nouvelle croissance pour l’enseigne et nous souhaitons poursuivre ainsi et apporter une nouvelle fraîcheur à nos franchisés historiques.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
Coviva est un concept dédié à l’aide aux seniors. Nous sommes un réseau de maintien à domicile à destination des personnes âgées ou en situation de handicap. Nous proposons des soins à domicile, mais également des prestations de ménage, et nous avons la particularité, par rapport à la concurrence, de proposer également le portage de repas qui est inscrit dans notre ADN.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Pour nous la période covid a été très dense dans la mesure où nous avons été très sollicités pendant la crise sanitaire. Nous faisons un métier basé sur l’humain et avec des humains donc nous avons une forte demande en même temps avec le retour des seniors des EHPAD vers les domiciles, beaucoup de familles se sont tournées vers nous pour aider leurs proches. Autre point, nos intervenantes ont eu, à tour de rôle, le covid et donc celles qui étaient sur le terrain ont fait un travail vraiment remarquable et méritaient ces applaudissements à 20h.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous avons pour objectif le recrutement d’une vingtaine de franchisés pour l’année 2022 afin de poursuivre notre croissance. Chez Coviva, nous visons une reconquête complète avec la particularité d’avoir été reprise par une coopérative, la MDSAP. Nous souhaitons donc continuer à nous développer tout en accompagnant nos franchisés.
Comment surmonter les difficultés de l’entrepreneuriat ?
La principale difficulté à l’entrepreneuriat est souvent le fait d’être seul. Le patron est souvent seul dans son projet de création d’entreprise. Ce qui fonctionne le mieux souvent dans notre secteur, ce sont les couples : père/fils, mère/fille, deux amis, etc. Pas forcément le couple au sens propre du terme. Rejoindre une franchise telle que Guy Hoquet l'Immobilier permet de bénéficier d’un parcours complet ainsi que d’une formation durant sa vie d’agent immobilier.
Comment rejoindre Coviva ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Coviva, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Coviva.