Keep Cool se réinvente en attendant la réouverture des salles de fitness
Alors que les Français n'ont toujours pas pu retrouver le chemin des salles de sport en raison de la crise sanitaire, Keep Cool a choisi de s'adapter et d'enrichir son offre sportive et digitale pour permettre à ses adhérents de garder la forme.
KEEP COOL
Keep Cool dans les starting-blocks pour la réouverture
Fermées depuis octobre en raison de la pandémie de covid-19, les salles de fitness n'ont toujours pas de visibilité sur une reprise potentielle de l'activité dans les prochaines semaines. Or le réseau Keep Cool en est convaincu : le sport fait partie de la solution et non du problème. En effet, il est prouvé que la pratique d'une activité physique est bénéfique pour la santé mentale et physique, permettant notamment de renforcer le système immunitaire.
De plus, Keep Cool a prouvé entre juin et septembre derniers, lors des quelques semaines de reprise, que son protocole sanitaire était fin prêt et efficace. Plexiglass entre les machines, nettoyage renforcé, mise en place d'une jauge d'adhérents présents simultanément, gestes barrières ou encore sens de circulation avaient permis au groupe de ne déclarer aucun cas de covid sur ces quatre mois.
>> Lire aussi : « Le fitness fait partie de la solution et non du problème ! », Thomas Monnier (directeur général adjoint Keep Cool)
Une offre adaptée dans l'intervalle
Néanmoins, l'enseigne est résiliente, et souhaite prouver à ses adhérents qu'elle reste à leurs côtés pour leur permettre de poursuivre l'entrainement à distance ou en extérieur en petits groupes avec la mise en place d'une offre complémentaire. Ainsi, au quotidien, chacun peut participer à diverses activités :
- Les Small Group Training, des séances en extérieur par groupe de six personnes animées par des coachs
- Le Training Keep Cool, un programme sportif hebdomadaire envoyé par mail chaque lundi, accompagné d'un ebook alliant conseils diététiques et articles du blog
- Les cours en live, proposés sur les réseaux sociaux à des horaires variés, avec différentes pratiques, pour tous les niveaux
- Le 4-Week Challenge, un programme complet sur quatre semaines lancé en février. Composé de trois livret, training, diet & mind, il est offert aux adhérents, mais aussi disponible à l'achat
- Les cours sur la plateforme VOD, la chaine Youtube et l'application Keep Cool, mis à jour régulièrement
Quatre ouvertures annoncées
Dans le même temps, le réseau se projette et travaille sur la réouverture des salles, prêt à proposer de nouveaux cours et de nouveaux espaces pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients. Sans oublier son développement, puisque malgré la crise, quatre nouveaux clubs doivent ouvrir leurs portes au premier trimestre 2021 pour venir renforcer un maillage de plus de 260 implantations.
Pour en savoir plus sur le concept et son développement en franchise, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour peut-être devenir le prochain franchisé Keep Cool.
>> Lire aussi : KeepCool ouvre une nouvelle salle de sport à La Réunion