Un bilan positif pour la Franchise Flammes du Monde en 2020
La franchise de poêles, cheminées et climatisation Flammes du Monde tire un bilan positif de l’année 2020 et a su faire face malgré un contexte inédit.
FLAMMES DU MONDE
Une expansion rapide
Malgré le contexte, Flammes du Monde a poursuivi son développement avec l’ouverture en 2020 de quatre showrooms : Angers (49), Villefranche-sur-Saône (69), Dole (39) et Cannes (06) mais également la signature de trois autres pour une ouverture en 2021 : Mauléon (64), Clermont-Ferrand (63) et Blois (41).
Avec 10 magasins en un peu plus de 2 ans, la barre des 10 premiers magasins (les pionniers), phase la plus difficile à franchir pour tout réseau, a été rapidement atteinte. L’enseigne confirme ainsi l’attractivité du concept. Le réseau n'est pas surpris puisqu'il intervient sur deux marchés porteurs, pleinement en phase avec la conjoncture économique et environnementale. De nombreux chefs d’entreprises ont rejoint l'enseigne, qui leur souhaite un beau succès à ses côtés.
Les candidatures en cours sont nombreuses et Flammes du monde devrait atteindre les 20 contrats signés en 2021, soit une accélération du déploiement. Objectif phase 1 : 40 points de vente en 2023, de manière à asseoir une image de réseau national.
>> Lire aussi : Flammes du Monde Vallauris : un nouveau magasin entre Cannes et Antibes
Le premier séminaire Flammes du Monde
Avec l’arrivée de plusieurs nouveaux magasins dans le réseau, le réseau a organisé un séminaire sur deux jours en août, bien évidemment dans le respect des gestes barrières.
Ces deux jours ont été dédiés à la présentation de l’équipe du siège ainsi qu’à des formations techniques de vente, produits, un atelier visite technique, etc…
Ainsi, les chefs d’entreprise qui ont rejoint le réseau ont pu aborder la première saison de chauffe en toute sérénité.
Adaptation à la crise sanitaire
2020 a été une année complétement inédite avec le début de la crise sanitaire en mars. Les showrooms ont dû fermer de mars à mai en maintenant simplement leur service après-vente. Heureusement, la réouverture des magasins a vu une forte demande pour le secteur d'activité, que ce soit pour les poêles, les cheminées mais aussi la climatisation.
Cependant, l'enseigne a dû s'adapter afin que les magasins puissent continuer à vendre dans des conditions compliquées, notamment avec le deuxième confinement. Flammes du Monde a donc mis en place la prise de rendez-vous directement sur son site internet.
Développement des partenariats
Flammes du Monde est un concept qui repose en grande partie sur l’offre de marques. Il est donc important de maintenir en permanence l’offre en la faisant évoluer. De nouveaux partenariats avec des grandes marques ont permis de renforcer la pertinence de la gamme, et le groupe est fier de travailler avec des fabricants tels que Ravelli, Austroflamm, Oranier et Jydepejsen.
Ainsi, malgré une année très compliquée en de nombreux points, le réseau est d’autant plus confiant sur le développement de sa franchise.
Perspective 2021
Ce début d’année 2021 commence très fort avec de nombreuses villes en cours d’avancement pour ouverture cette année comme Toulouse, Nantes ou Le Havre et l'enseigne espère être à 15 magasins ouverts en fin d’année.
Afin d'en savoir plus sur le concept et ses opportunités, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Flammes du Monde.