« Je souhaite démocratiser un peu plus le lavage sans eau, c’est un geste supplémentaire pour l’environnement », Nicolas Pasquier (Cosmeticar Les Olonnes)
CosmétiCar, leader en matière de lavage de voitures sans eau, poursuit son développement sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle unité aux sables d’Olonne (dans le département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire), pilotée par Nicolas Pasquier.
COSMETICAR
Une ouverture portée par le dynamisme de son responsable
La nouvelle agence CosmétiCar en Vendée, permet de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers. Les équipes CosmétiCar ont développé, depuis plus de quinze ans, leur savoir-faire et leur expertise afin de proposer une offre de qualité qui préserve notre environnement. A l’occasion de cette nouvelle implantation, le réseau a souhaité mettre en avant les motivations du gérant, Nicolas Pasquier, à travers une interview.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar ?
J’étais à la recherche d’une reconversion professionnelle dans le monde de l’automobile, quand je suis tombé sur la franchise CosmétiCar, avec leur lavage écologique et sans eau, j’ai trouvé que ce système était génial et dans l’air du temps. Tout ça me correspondait et le concept éco-responsable m’a convaincu.
Vos objectifs de développement ?
Après avoir stabilisé mon activité et ma clientèle, je souhaite développer mon agence et faire connaître la marque CosmétiCar aux quatre coins de la Vendée. Ainsi, mon souhait est de répondre à un maximum de demandes et si possible embauché du personnel.
En quoi d’après-vous le service de lavage auto est-il positif pour votre région ?
Au sein de mon département, je souhaite démocratiser un peu plus le lavage sans eau, c’est un geste supplémentaire pour l’environnement. C’est également un secteur qui je l’espère créera des emplois.
CosmétiCar, une offre écologique unique
CosmétiCar a développé une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). Cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve de tout risque de rayures. « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » souligne Florian BENOIT, fondateur et président directeur général du réseau. Ainsi, les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule soit l’équivalence de 4 douches par rapport à un lavage classique. Cette économie permet de préserver les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale.
CosmétiCar, un réseau en pleine croissance
« Je suis fier de constater que les méthodes que nous avons mises en place depuis 2003 pour créer un réel univers CosmétiCar portent ses fruits et nous permettent aujourd’hui de quadriller l’ensemble de l’hexagone avec nos différentes franchises » tient à préciser Florian BENOIT. Au niveau national, CosmétiCar poursuit son développement afin d’atteindre les 120 agences d’ici deux ans. En parallèle, le réseau se lance sur le marché du nautisme en créant CosmétiBoat. L’objectif là encore devenir leader sur le secteur du lavage et de la rénovation de bateau.
Comment rejoindre CosmétiCar ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de CosmétiCar et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un licencié CosmétiCar.