Le format YIANGO Store Solo prend son envol
Deux nouveaux YIANGO Store en format "solo" viennent d’ouvrir à Montauban (Tarn-et-Garonne) et Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne – photos). Cela porte à 12 le nombre de YIANGO store ouverts depuis septembre 2020. Olivier Roques, président du réseau YIANGO, nous en dit davantage sur le succès de ce nouveau format imaginé pendant la crise.
YIANGO
Quelle est la caractéristique du format YIANGO Store Solo ?
En période de crise, nous avons étudié un format où le Préparateur bien-être travaille seul. Le point mort d’activité s’en trouve fortement réduit car il ne supporte pas de charges salariales.
Même s’il est seul, le franchisé peut assumer parfaitement les trois missions de YIANGO qui sont :
- le coaching
- la vente conseil autour de l’Aromathérapie et des compléments alimentaires
- les ateliers bien-être
Nous calons une organisation avec des plages horaires spécifiques pour permettre un accueil optimisé des clients. Dès que l’activité le nécessite, une embauche est possible.
Quelle est la nouveauté en termes d’aménagement ?
Nous avons imaginé un espace où l’atelier se trouve dans la partie boutique. Ainsi le client est immédiatement immergé dans l’esprit cocooning de nos ateliers. L’univers YIANGO Solo est très chaleureux. Avec ce format, nous pouvons désormais déployer le concept YIANGO Store sur des surfaces de 55m2 à 70m2.
>> Lire aussi : YIANGO Store lance son format "Solo"
Quels profils recherchez-vous pour ouvrir un YIANGO Store ?
La base technique reste importante. On va donc intégrer des personnes issues d’une branche en lien avec l’activité : coaching, sport, nutrition, pharmacie, naturopathe, etc.
Cependant, pour les personnes n’ayant pas ce background mais disposant d’un vrai atout commercial et relationnel, une formation de plusieurs mois en distanciel a été validée pour poser les "bases nutritionnelles", un des 3 piliers de la méthode YIANGO.
Comment se passe le début d’année pour votre réseau ?
Il reste difficile dans le contexte sanitaire. Nos Store progressent lentement mais nous enregistrons de belles performances et un attrait particulier pour les nouveaux ateliers. En termes de développement, nous préparons cinq nouvelles ouvertures dont trois avant l’été.
>> Lire aussi : « Le jour où la consommation va repartir, on sera vraiment bien positionné », Olivier Roques (Yiango)
Nous lançons également de nouveaux ateliers DIY pour le printemps :
- Contour de l’œil
- Huile anticellulite
- Gommage tonifiant
- Masque hydratant visage.
Ces ateliers durent une heure et le client repart avec le produit qu’il a fabriqué (bio, pur, sans conservateur).
Pour en savoir plus sur YIANGO Store et connaitre les conditions pour ouvrir un centre de coaching bienêtre et minceur avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise YIANGO Store.