APEF annonce l’ouverture prochaine d’une agence à Marne-la-Vallée
Le 6 avril prochain, à tout juste 50 ans, Edith Laurelut ouvrira son agence franchisée de services à la personne sous l’enseigne APEF à Coupvray, « une petite ville située au cœur du Val d’Europe ». Une reconversion professionnelle qui sonne comme le projet d’une seconde vie pour cette cadre investie et portée par l’envie d’aider.
APEF
De la comptabilité aux services à la personne
Comptabilité, ressources humaines : Edith Laurelut est une cadre dynamique au parcours professionnels complet et en parfaite adéquation avec les exigences de son nouveau métier de franchisée APEF.
En effet, à l’approche de ses 50 ans, Edith commence à ressentir un besoin de changement. « J’ai toujours eu des activités extra-professionnelles tournées vers les autres, je suis bénévole pour une bibliothèque municipale et avant ma carrière de comptable, je donnais des cours de français à des adultes étrangers. C’est extrêmement enrichissant de nouer des relations humaines et de se sentir au service des autres. Le manque de contacts commençait à me peser et j’ai eu envie de retrouver ça dans le cadre professionnel », explique-t-elle.
Aussi, elle se rend, fin 2019, au Salon des Services à la Personne où elle rencontre les équipes de l’enseigne APEF. « Entre le partage des mêmes valeurs et mon enthousiasme, ça a été un vrai déclic ! », se souvient-elle.
Elle met alors à profit le confinement et la crise sanitaire de 2020 pour faire avancer son projet, rencontrer des franchisés et des collaborateurs du réseau. Un peu plus d’un an après avoir rencontré les équipes APEF, elle devient donc franchisée à son tour et ouvrira le 6 avril prochain son agence à Coupvray, à Marne-la-Vallée.
Si vous aussi, comme Edith, vous souhaitez changer de vie et créer une agence de services à la personne avec une enseigne portée par des valeurs humaines fortes, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.