LMT La Main Tendue, As de Coeur de la Franchise 2021
Le réseau spécialisé dans l’aide à domicile en milieu péri-urbain et rural se voit récompensé pour son implication accrue auprès des seniors et de leurs familles depuis le début de la crise du Covid-19.
LA MAIN TENDUE
As de Cœur de la Franchise : un trophée qui récompense le partage
Les Trophées As de Cœur de la Franchise ont vu le jour en 2006 pour mettre en avant le partage et la solidarité en vigueur au sein de certains réseaux. Ils ont notamment permis de récompenser l’implication de Guy Hoquet l’Immobilier dans la lutte contre l’échec scolaire, l’action de Mc Donald’s pour faciliter l’insertion des jeunes SOS Villages d’enfants dans le monde du travail ou encore la décision de Smile with Pum de reverser une partie des recettes de ses restaurants aux femmes victimes du tsunami.
Franchise Business Club a, cette année, choisi de réactiver l’événement pour récompenser « les franchiseurs, franchisés ou personnalités ayant particulièrement aidé des franchiseurs ou franchisés à surmonter les difficultés engendrées par la pandémie de la Covid-19 ».
Deux franchiseurs ont été mis sur le devant de la scène : La Pizza de Nico et LMT La Main Tendue pour cette édition 2021.
Aide quotidienne assortie d’une présence et d’une écoute
Le jury de ces Trophées As de Cœur de la Franchise 2021 a été particulièrement sensible à l’implication du réseau La Main Tendue dans l’accompagnement des personnes âgées. Si le groupe agit au quotidien auprès des seniors en milieu rurale et péri-urbain, où l’offre est faible, sa présence est d’autant plus importante depuis le début de la crise. « Son attitude proactive et spécifique en cette période pandémique en se rapprochant des familles pour leur proposer une assistance notamment en période de confinement » a, entre autres, été mise en avant.
Le réseau La Main Tendue a ainsi pu se substituer aux familles pour faire les courses des bénéficiaires et être à leurs côtés. « Nous leur avons proposé de faire à leur place tout ce qu’ils avaient l’habitude de faire avant le début de la pandémie Covid-19, explique Christophe Monfort, fondateur et dirigeant de la franchise La Main Tendue. Notre aide leur a été plus que précieuse. Nous sommes devenus acteurs de leur quotidien en leur apportant toutes les aides dont ils avaient besoin sans oublier une présence, une attention, une veille constante. »
Vous souhaitez en savoir plus sur le concept du groupe et son positionnement sur le marché de l’aide aux personnes âgées ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir franchisé LMT La Main Tendue !