"C'est bien plus qu’un concept, c'est une innovation sur le marché" Grégory Mulot, Aximotravo Plouay
Grégory Mulot a rejoint le réseau Aximotravo en mars 2018 à Plouay, dans le Morbihan. Trois ans après, il vient de reconduire son contrat avec l'enseigne : il revient ici sur son parcours et sur ce qui l'amène à prolonger l'aventure avec le réseau.
AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai travaillé près de 10 ans pour la société Rouenel / Aubade (grossiste en carrelage, sanitaire, chauffage, électricité,…). J’étais assistant commercial et coordinateur logistique, en permanence en contact avec des artisans et particuliers.
Je n’étais donc pas de la profession, même si je côtoyais tous les jours artisans et clients. J’ai changé de secteur car, après 10 ans, je pensais avoir fait le tour de mon ancien poste.
Comment se sont déroulées ces trois premières années avec votre franchiseur et pourquoi avez-vous renouvelé votre contrat pour une nouvelle période de trois ans ?
Mes trois premières années se sont déroulées mieux que je n'aurais pu le penser. J'observe une évolution constante, que cela soit en termes de chiffre d'affaires ou au niveau humain. Un développement réel est mis en place par Aximotravo afin de perpétuer le développement de chacun.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Il y a un vrai esprit d'équipe, de réseau. Nous sommes soudés et toujours prêts à nous aider les uns les autres. J’ai régulièrement mes collègues au téléphone, par sms, ou par emails. Nous fonctionnons tous dans le même sens avec entraide et une véritable cohésion de réseau très active, afin que tous ensemble nous allions dans le même sens.
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
Notre concept est aujourd'hui unique sur le marché (courtage en travaux - mandataire immobilier) et totalement cohérent avec celui-ci. Cela permet à nos clients de bénéficier de services uniques et privilégiés. La structure du réseau est très bien organisée avec plusieurs pôles. C'est bien plus qu’un concept, c'est une innovation sur le marché. Donc oui, Aximotravo est très bien positionné.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
Si j’avais dû me lancer seul, cela aurait été un parcours du combattant. Rien que pour pouvoir proposer de l’Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), il faut être assuré et connaître le cadre juridique dans lequel on peut exercer. Aujourd’hui, si c’était à refaire, je signerais à nouveau avec Aximotravo sans la moindre hésitation !
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Être indépendant et en même temps être entouré, épaulé, aiguillé dans un réseau complètement transparent, de plus avec la double compétence des travaux et de l’immobilier, aucune franchise ne le propose. Alors n’attendez plus et rejoignez Aximotravo !