« AXIMOTRAVO c’est un soutien administratif, un réseau bienveillant, des échanges constructifs et un soutien de communication », Tony Pezzotta, licencié du réseau à Metz
Après vingt ans d’expérience dans le secteur du bâtiment, Tony Pezzotta a choisi de franchir une nouvelle étape en se lançant dans l’entrepreneuriat avec le réseau AXIMOTRAVO. Passionné par la construction depuis son plus jeune âge, il a gravi les échelons du métier, de l’apprentissage à la gestion de projets de grande envergure. Aujourd’hui, il mise sur la franchise pour allier autonomie et esprit collectif, tout en retrouvant des valeurs familiales fortes. Découvrez son parcours et ses ambitions pour son agence à Metz
AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Tony PEZZOTTA, fils et petit-fils d’artisan Maçon j’ai commencé ma carrière dans l’entreprise familiale à l’âge de 14 ans. Passionné par les bâtiments depuis mon enfance c’est tout naturellement que j’ai rejoint la grande famille du BTP. J’ai tout d’abord démarré dans en tant qu’apprenti maçon « en bas de l’échelle » jusqu’à devenir un ouvrier qualifié. Ma soif d’apprendre grandissant de jour en jour, j’ai continué par des études supérieures en étude et économie de la construction. Par la suite, j’ai intégré différents postes en cabinet de maîtrise d’œuvre afin de gagner en compétences, responsabilité et autonomie. Cela m’a conduit à développer des projets et à suivre des chantiers pouvant atteindre plusieurs Millions d’euros… j’aime transmettre et de fait j’ai également été formateur externe pour des établissements de formation dans les matières de ma spécialité. Arrivé à vingt ans de salariat j’avais besoin de prendre une nouvelle direction, suivre mon chemin.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Pour la franchise c’est assez simple, je n’aime pas être seul, mais j’aime bien être le seul décideur. Et pourquoi AXIMOTRAVO ? Après avoir échanger avec tous les leaders des franchises en courtage de travaux, je me suis rendu compte qu’il n’avait rien à m’apporter professionnellement, ce que je cherche ce sont des vraies valeurs et retrouver ce côté familial que j’avais perdu.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
AXIMOTRAVO c’est un soutien administratif, un réseau bienveillant, des échanges constructifs et un soutien de communication. Ce que j’attends, que cela perdure longtemps et que nous nous développions davantage afin de pouvoir être plusieurs sur mon secteur géographique.
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure et devenir licencié AXIMOTRAVO, rendez-vous sur leur fiche personnalisée et demandez la documentation gratuite.