Un franchisé engagé ouvre son agence APEF à Morhange, en Moselle
Le 12 avril prochain, Jean-Pierre Louis, nouveau franchisé APEF, ouvrira son agence de services à la personne à Morhange, en Moselle. Un projet en zone rurale, engagé en faveur des plus isolés.
APEF
« Je veux me mettre au service des personnes de mon territoire »
Jean-Pierre Louis est un enfant du pays et a travaillé plus de 10 ans dans la plasturgie, dans une grande entreprise régionale, avant de se décider à sauter le pas de l’entrepreneuriat. « Je souhaitais entreprendre depuis un moment et le secteur des services à la personne s’est imposé naturellement, comme en écho à mon enfance » raconte ce fils d’ouvriers et petit-fils du « concierge pour le foyer des anciens de Morhange ».
« J’ai cherché un secteur d’activité en accord avec mes valeurs, quelque chose de vertueux, de durable. Quand je suis tombé sur APEF, j’ai tout de suite matché avec la franchise et je m'en suis même voulu de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Nous avons des valeurs communes et la part sociale qui m’importe est extrêmement forte », poursuit-il.
C’est dans cette même logique d’engagement social qu’il refuse une implantation à Saint-Avold, commune plus dense, plus urbaine et présentant plus de potentiel, pour ouvrir son agence à Morhange. « Mon objectif est d’aller dans les villages du coin, permettre aux personnes un peu isolées d’éviter d’être déracinées, de leur permettre de vieillir chez elles, entourées de leur famille et de leurs amis dans la mesure du possible. Je veux offrir aux gens la possibilité de les aider s’ils le souhaitent », explique-t-il.
Ainsi, cette prochaine ouverture est tout autant une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne que le début d’un projet de vie et celui d’un engagement social fort et résolument altruiste.
Si vous aussi, comme Jean-Pierre, vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne et lutter contre l’isolement des seniors, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.