Idésia soutient sa performance par une organisation collaborative
Créée en 2003 et développée en un réseau d’agences franchisées depuis 2011, l’enseigne de courtage en crédits Idésia a mis en place depuis plusieurs années une organisation collaborative au sein de son réseau, permettant aux franchisés qui le souhaitent d’entrer au capital de l’enseigne.
IDESIA Crédits
Adhésion, cohésion, participation
Les franchisés qui le souhaitent peuvent donc entrer au capital de l’enseigne Idésia et ainsi faire partie du comité stratégique, qui se réunit chaque mois pour prendre des décisions concernant les objectifs de la marque, son développement, ses orientations stratégiques.
« En tant que membre du comité stratégique, je participe aux décisions structurantes pour le réseau et je peux apporter ma vision terrain. Ce modèle de franchise collaborative permet d’avancer dans la transparence et la confiance », témoigne ainsi François Nlepe, franchisé Idésia et affilié à la tête de réseau.
Pour le fondateur d’Idésia, Frédy Louis, cette organisation est fondatrice de la performance de l’enseigne, en ce qu’elle permet l’adhésion des franchisés aux valeurs et à la stratégie de l’enseigne mais aussi la cohésion du réseau, par cette participation.
« Le métier de franchiseur est un métier qui s’apprend et se construit. Le franchiseur doit être capable de se remettre en question et d’innover en permanence. Pour cela, j’ai à cœur de créer un lien avec nos franchisés au-delà du produit, un sentiment d’appartenance fort, une réelle culture de réseau. », explique Frédy Louis.
Vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne dynamique qui implique les membres de son réseau dans ses décisions stratégiques ? Rendez-vous sur la fiche franchise Idésia pour en savoir plus.