Le franchisé Ecolave de Toulon fête son 5ème anniversaire dans le réseau
Ancien capitaine de la marine marchande et passionné d’automobile, Jean-Paul Meyer décide de devenir franchisé Ecolave mobile dans le Var, en 2016. 2 ans plus tard, il ouvre son centre fixe à La Farlède, dans l’agglomération de Toulon. Aujourd’hui, il témoigne de son aventure au sein du réseau Ecolave.
« Les trois premières années, le développement a été très rapide »
5 ans après être devenu franchisé Ecolave, Jean-Paul Meyer regarde ses premières années dans le réseau avec fierté. « Les trois premières années, le développement a été très rapide : j’ai pu embaucher plusieurs collaborateurs et ouvrir le centre fixe », témoigne-t-il ainsi.
L’une des raisons de ce succès rapide sur son secteur tient au caractère généraliste de son activité, un choix judicieux effectué pour répondre au maximum aux besoins et aux attentes de ses clients. « Au-delà de la préparation esthétique, j’ai suivi dès le départ l’ensemble des formations au concept Ecolave. Je propose donc toute une gamme de prestations en rénovation esthétique très recherchées dans le secteur : réparation des cuirs, des tissus, des traitements carrosserie, rénovation des optiques de phares ou des réparations de jantes en aluminium par exemple », explique ainsi Jean-Paul.
Avec la crise sanitaire cependant, son activité baisse de manière importante et brutale. Jean-Paul se remet alors en question, et fait évoluer son positionnement : « Le premier confinement m’a obligé à faire un bilan et j’ai décidé de m’orienter encore davantage vers un positionnement qualitatif et vers les prestations haut-de-gamme. »
Formules d’abonnement retravaillées, interventions rebasculées sur le centre fixe, achat d’un véhicule de courtoisie électrique, etc. : Jean-Paul investit et s’investit pour améliorer la qualité du service rendu aux clients et se positionner comme l’acteur de référence de son secteur. Et ça mache : « Je pense que mon positionnement me différencie des autres acteurs du marché. Le bouche-à-oreille est excellent car les clients apprécient la personnalisation que je leur apporte et la qualité des produits et services Ecolave. Je souhaite donc continuer dans cette voie et innover dans des propositions pour répondre aux nouvelles attentes. »
Si vus aussi, comme Jean-Paul, vous souhaitez vous lancer dans le lavage écologique et la préparation esthétique de véhicules avec une enseigne offrant de nombreuses possibilités, rendez-vous sur la fiche franchise Ecolave pour en savoir plus.