« En reconversion professionnelle, je souhaitais l’appui d’un réseau pour poursuivre en tant que chef d’entreprise », Catherine Renaud (Je Vis Local Seine Maritime)
Catherine Renaud vient d’intégrer le réseau Je Vis Local pour développer son concept en Seine Maritime. Pour Toute la Franchise, elle revient sur son parcours professionnel, en tant que salariée d’abord puis chef d’entreprise aux côtés de son mari, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.
JE VIS LOCAL
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
De formation en Gestion PME-PMI, j’ai débuté ma carrière professionnelle en cabinet comptable en tant qu’assistante comptable.
J’ai ensuite occupé différents postes en entreprise en tant que responsable comptable et administrative, responsable de paie, chef de projet dans l’agro-alimentaire et dans l’industrie en tant salariée.
Je me suis ensuite lancée dans l’entreprenariat dans le domaine de l’hôtellerie de plein air avec mon conjoint.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et plus particulièrement le réseau Je Vis Local pour vous lancer ?
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, j’ai eu l’envie de continuer en tant qu’indépendante, cependant, je souhaitais l’appui un réseau.
Le concept de Je Vis Local a tout de suite attiré mon attention, car il correspond à mes valeurs. Les contacts conviviaux avec ses fondateurs, m’ont également séduite.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Nous avons étudié ensemble la faisabilité de ce nouveau projet tant au niveau des compétences professionnelles requises que du plan de financement ou des actions de marketing liée à la marque… J’ai pu bénéficier d’une formation afin de bien appréhender mon nouveau métier et ses outils.
Ce que j’attends du réseau Je Vis Local après le démarrage, c’est une écoute, un appui technique, marketing, des échanges réguliers, qui nous permettront d’avancer ensemble dans la réussite de ce jeune réseau innovant dans son concept.
Vous souhaitez faire comme cette nouvelle chef d’entreprise et rejoindre ce réseau visant à favoriser la consommation locale ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour obtenir davantage de renseignements sur Je Vis Local !