Covid-19 : Yiango propose un protocole d'aromathérapie pour retrouver l'odorat
Mis à l'honneur par la presse et la télévision, Yiango présente un protocole à base d'huiles essentielles pour aider les personnes atteintes d'anosmie à retrouver progressivement l'odorat.
YIANGO
Spécialiste de la gestion du poids et le coaching bien-être, Yiango diversifie son offre en proposant un protocole d'aromathérapie pour retrouver l'odorat, un problème notamment présent chez les personnes qui ont été touchées par le Covid-19.
En réalité, ce protocole établi par le CNRS et l'association Anosmie, dont s'est rapproché Yiango, a été développé bien avant l'apparition du covid, ainsi que l'explique Olivier Roques, président de l'enseigne, à France 3 Régions : "Nous, on n'a rien inventé, on s'est juste engagé à appliquer ce protocole vu qu'on dispose d'huiles essentielles adaptées. Ces huiles bio, produites dans le Gers, répondent malheureusement à un besoin de plus en plus présent".
A réaliser au quotidien, le protocole fait appel aux odeurs puissantes et variées des huiles essentielles de citron, de rose, de clou de girofle, de menthe poivrée et d'eucalyptus pour cibler directement les muqueuses olfactives et raviver un souvenir. Laura Delage, cliente du Yiango d'Albi, qui avait perdu totalement le goût et l'odorat, a ainsi pu retrouver progressivement 90% de son odorat après cinq mois d'accompagnement. Une quarantaine de clients suivent actuellement le protocole.
Né en 2019, le concept Yiango se développe depuis en franchise dans toute la France et recense à ce jour une douzaine d'implantations. Pour en savoir plus sur le modèle, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir franchisé Yiango.
>> Lire aussi : YIANGO, une success story made in Occitanie