« J’ai découvert que je pouvais marier travail et plaisir ! », Thierry Girotto (Raison Home)
Thierry Girotto est franchisé Raison Home à Pamiers, en Ariège. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours dans le tabac et les raisons qui l’ont poussé à changer totalement d’orientation professionnelle.
RAISON HOME
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai été débitant de tabac pendant plus de douze ans de 1990 à 2002. Ensuite, je suis passé commercial terrain en cigare premium sur le sud-ouest de 2002 à 2017.
Pourquoi avoir choisi de devenir cuisiniste en franchise, avec Raison Home en particulier ?
Après un quart de siècle passé dans le domaine du tabac, j’ai eu la sensation d’avoir fait le tour de cet univers qui m’a, durant toutes ces années, passionné mais dans lequel je commençais à m’ennuyer.
Très attiré par la décoration intérieure, c’est lors de la réorganisation de notre pièce de vie (cuisine séjour) qu’il est devenu rapidement évident pour moi que je pouvais marier travail et plaisir. J’ai parlé longuement avec mon épouse de cette perspective, elle a, à son tour, trouvé l’idée intéressante et m’a encouragé. C’est alors que je suis parti à la chasse à des renseignements. Plusieurs franchiseurs se sont intéressés à mon profil, et mon choix s'est très rapidement dirigé vers la franchise Raison Home pour les valeurs qu’elle véhiculait, l’empathie, la famille, le partage la passion. Tout cela animé par une forte envie de développement dans une entreprise à taille humaine dans un esprit familial.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
Le franchiseur a su m’écouter, me rassurer, et m’accompagner dans la création de mon entreprise. Je dois aussi en amont valoriser le travail de Katell Henaff, responsable du recrutement qui a toujours été très réactive, présente et rassurante avant ma prise de décision.
Ce que j’attends de la franchise ? Qu’elle sache garder les valeurs qui m’ont fait franchir le pas, qu’elle soit toujours aussi présente malgré le fait que nous soyons tous des chefs d’entreprises, donc indépendants, et aussi qu’elle me permette de m’épanouir encore pour les 15 ans à venir.