« Pour gérer l’évolution de mon CA, j’ai ouvert un showroom et intégré mon fils à la société ! » Eric Roux (Stores de France Annecy)
Eric Roux, concessionnaire Stores de France à Annecy depuis janvier 2018, a connu une évolution sensible de son chiffre d’affaires et a dû prendre des mesures pour gérer cette hausse soudaine. Il explique à Toute la Franchise comment il est parvenu à gérer ce développement d’activité et ce qu’il met en place pour maintenir ce cap.
« En 3e année de mon activité, j’ai dû gérer l’évolution sensible de mon chiffre d’affaires. J’ai pris la décision d’ouvrir un showroom et d’intégrer mon fils à la société pour la partie commerciale afin de consolider cette progression. Je gère la société en apportant mon savoir technique et mon fils développe l’activité commerciale tout en étant force de proposition, notamment sur l’optimisation des outils de gestion.
Le showroom est un complément aux rdv commerciaux, les clients apprécient de venir découvrir les produits et signent très souvent à cette occasion leur devis.
Aujourd’hui j’ai largement dépassé mes objectifs, je suis plus que satisfait !
Conseil à un nouveau candidat : Notre métier n'est pas compliqué, la période d’intégration est rapide, deux mois de formation suffisent pour connaître les produits, après il faut être présent et réactif, c’est indispensable. »
Vous souhaitez faire comme ce chef d'entreprise et vous lancer sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire aux côtés d'un réseau solide ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir concessionnaire Stores de France !