Vie & Véranda confirme sa montée en puissance commerciale en 2021
Après une année 2020 positive (+10% de CA) dans un contexte de crise sanitaire, Vie & Véranda confirme la tendance extrêmement positive de son réseau en 2021.
VIE & VÉRANDA
Les indicateurs sont à la hausse chez Vie & Véranda : sur les six derniers mois, l'enseigne enregistre une hausse 70% des ventes par rapport à l'année précédente. Un succès qui ne doit rien au hasard pour Maxime Baujard, directeur du réseau depuis deux ans : "S'il est certain que nous profitons pleinement de la vague positive actuelle autour de l'habitat, l’accompagnement rigoureux et permanent du réseau explique aussi les bons résultats enregistrés par nos franchisés."
Et Maxime Baujard d'énumérer : "Pour commencer, il y a une performance sans équivoque des équipes de vente. Nous avons réussi à homogénéiser l’approche et la dynamique commerciale sur l’ensemble du réseau avec l'arrivée de deux animateurs réseau, Mickaël Monaury et Cyril Sanchez, issus eux-mêmes du réseau Vie & Véranda aux postes de commerciaux et responsables d'agence. Leur accompagnement sur mesure des franchisés, anciens et nouveaux, est un vrai succès." Mais ce n'est pas tout : "Notre stratégie de développement des franchises porte ses fruits avec de nouvelles arrivées dans le réseau. Nos nouveaux franchisés à Albi, Saint-Brieuc ou Limonest ont déjà très bien démarré leur activité dès cette année."
Pour Lucas Pinoncély, président de l'enseigne, il faut aussi chercher la clé de cette tendance positive au sein du service marketing proposé à tous les franchisés : "Cette année, nous avons consolidé notre stratégie digitale en confirmant nos positions sur les moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes clés. Dans un contexte de la hausse de la demande autour de l'habitat, cette stratégie s'est avérée très positive pour nous. Nous avons également travaillé avec une agence de publicité, Service Plan, pour notre campagne de notoriété TV. Ce travail a abouti à un plan média affiné à nos besoins et un nouveau spot TV diffusé en janvier et prochainement en septembre sur France Télévisions notamment."
Clé de voûte de cette vision, l’innovation et l’offre produit, travaillés en permanence par l'enseigne, portent leurs fruits pour l'entrepreneur : "Notre gamme Équilibre, lancée en 2017, est un vrai succès sur le marché de la véranda. Le travail du bois et de l’aluminium, notre savoir-faire historique, s'avère être une véritable force différenciante alors que la RE2020 plébiscite le bois, et bien que l'aluminium soit prédominant sur marché" poursuit le dirigeant. Ce que confirme Maxime Baujard : "Aujourd'hui, notre gamme de vérandas, extensions et pergolas répondent à tous les types de demandes de notre marché, là où il y a encore quelques années nous pouvions perdre des demandes faute d'avoir le produit adéquat." Et ce, alors que l'enseigne s'apprête à dévoiler plusieurs nouveautés très innovantes autour de la véranda, de la pergola et du auvent dans les prochaines semaines.
Pour en savoir plus sur le concept et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment rejoindre le réseau Vie & Véranda.
>> Lire aussi : Vie & Véranda ouvre une nouvelle franchise à Albi