Cosméticar propose un concept qui préserve la biodiversité
Spécialisée depuis 2003 dans le lavage écologique, sans eau et à la main des véhicules, particuliers et professionnels, l’enseigne Cosméticar propose ainsi un concept qui préserve la biodiversité et en accord avec la législation, qui interdit de laver son véhicule sur la voie publique.
COSMETICAR
Le lavage de véhicules pollue les sols
Peu d’entreprises et de particuliers le savent, mais la loi interdit formellement de laver son véhicule à l’eau chez soi ou sur la voie publique. En effet, le lavage à l’eau de véhicules pollue les eaux et les sols en faisant ruisseler les résidus de goudrons et de carburants présents sur les véhicules.
C’est pourquoi les stations de lavage sont équipées de systèmes de filtration des eaux usées, disposent d’un agrément et son régulièrement contrôlées pour garantir qu’elles ne déversent pas des eaux polluées dans le réseau.
La loi est extrêmement stricte sur ce point et prévoit des sanctions lourdes allant de 450€ à 75.000€ d’amende et même deux ans de prison pour els contrevenants pris en faute, particuliers ou professionnels effectuant le lavage à l’eau de leurs véhicules sur la voie publique ou dans leur jardin.
Face à cette situation et résolument engagée en faveur de la préservation de la biodiversité, l’enseigne Cosméticar s’est créée et développée depuis 2003 en proposant un concept de lavage écologique sans eau de véhicules, ce qui garantit des économies d’eau et un lavage efficace, sans rejet de polluants.
En accord avec la législation et répondant à un réel besoin des particuliers et des professionnels, ce concept a permis à l’enseigne de devenir l’un des leaders de son secteur en France. Alors si vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porté par une législation contraignante et avec un concept performant et éco-responsable, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.