LMT Services : Un développement maitrisé qui tend à s’accélérer
Depuis l’ouverture de son agence pilote en 2003, LMT Services, le réseau spécialisé dans l’aide à domicile en milieu péri-urbain et rural, connait un développement constant mais contrôlé. Après avoir largement développé et éprouvé son concept en propre pendant une quinzaine d’années, l’enseigne s’est ouverte à franchise afin de permettre à des entrepreneurs indépendants de s’appuyer sur son savoir-faire et ses outils pour créer leur propre activité.
LA MAIN TENDUE
Un développement maitrisé…
Le premier franchisé LMT Services a ouvert son agence en 2019 et le réseau compte à ce jour huit agences en activité, dont ses deux agences historiques en propre. Dans une récente interview donnée à Toute la Franchise dans le cadre du Franchise Day dédié aux services à la personne, Christophe Montfort, président du réseau, expliquait avoir « des objectifs de développement mesurés », notamment pour prendre le temps de sélectionner avec soin ses futurs franchisés.
« Nous avons huit contacts très prometteurs pour 2021 avec des projets bien aboutis, et surtout, réfléchis, précise le dirigeant. Nous espérons à fin 2022 atteindre 20 franchises, et nous désirons rappeler que nous tenons à constituer un réseau solide et respectueux de ses franchisés. Nous sommes totalement indépendants et souhaitons le demeurer pour que le franchisé puisse évoluer sereinement. »
>> Lire aussi : Franchise Day : " nous tenons à constituer un réseau solide et respectueux de ses franchisés " Christophe Monfort, LMT Services
…qui tend à s’accélérer
S’il reste maitrisé, le développement du réseau LMT Services tend toutefois à s’accélérer. Pour accompagner ce développement, LMT Services a récemment renforcé sa tête de réseau avec la mise en place des services développement et animation. Plusieurs nouveaux services à destination des franchisés ont également été déployés en début d’année. Ces derniers disposent désormais d’une centrale d’achat pour procurer des goodies, textiles, produits de papeterie, flyers, etc. Le réseau a également développé un extranet pour les franchisés et candidats à la franchise permettant notamment l’accès au manuel opératoire dématérialisé.
Autre illustration de la montée en puissance du réseau LMT Services, Christophe Monfort vient d’être élu délégué régional Centre-Val de Loire de la Fédésap (Fédération des Services à la Personne et de Proximité).
Envie d’en savoir davantage sur LMT Services, les spécificités de son concept d’agences de services à la personne consacrées aux secteurs péri-urbains et ruraux, et découvrir les conditions pour rejoindre le réseau ? Consultez la fiche de présentation de la franchise LMT Services.