« Opticien salarié, je souhaitais me reconvertir et j’ai créé mon entreprise ! », Raphaël Bertolon (Stores de France Saint-Etienne)
Raphaël Bertolon a ouvert son entreprise Stores de France à Saint-Etienne au printemps 2019. Cet ancien salarié d’un magasin d’optique souhaitait en effet changer d’orientation professionnelle. Il explique à Toute la Franchise pourquoi Stores de France a immédiatement retenu son attention.
"J’étais opticien salarié en recherche d’une réorientation professionnelle. Ciblant les métiers de terrain, c’est sur les pages de réseau spécialisées pour les franchises, que j’ai trouvé Stores de France. L’activité m’a tout de suite semblé attractive et le contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, a fait la différence.
Le choix de la franchise s’est fait naturellement, je ne me serais pas vu me lancer seul.
Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale et d’un accompagnement étape par étape dès le début du projet était essentiel pour me lancer.
Mon souhait est que le réseau continue de se développer afin d’avoir encore plus de poids en termes de communication nationale et de notoriété.
Je suis pleinement satisfait de mon choix, cela correspond exactement à ce que je recherchais.
Conseil à un nouveau candidat : ne pas se poser trop de questions, cette activité convient très bien à toute personne en désir de changement professionnel. La force d’un réseau est un réel atout pour se lancer et développer son entreprise."
Vous souhaitez vous lancer sur le marché des stores sur mesure et solutions de protection solaire ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment ouvrir une concession Stores de France.