Le groupe Total devient TotalEnergies et adopte une nouvelle identité visuelle
Afin d'accompagner sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies, le groupe Total adopte une nouvelle dénomination sociale de l'entreprise et devient TotalEnergies.
Depuis le 28 mai, Total est désormais connu sous le nom de TotalEnergies. C'est en effet à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire des Actionnaires de la Société que l'entreprise a voté sa nouvelle dénomination sociale, l'adoptant à une quasi-unanimité.
Dans la foulée, un nouveau logo a été dévoilé, le tout répondant à la volonté du groupe de se donner une image plus représentative de sa transformation en compagnie multi-énergies. Car TotalEnergies s'est donné pour mission de produire et distribuer des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres. Ainsi, au-delà du pétrole et des biocarburants, l'entreprise intervient dans les domaines du gaz, de l'électricité, de l'hydrogène, de la biomasse, de l'éolien et du solaire.
Pour Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, "L’énergie c’est la vie. Nous en avons tous besoin et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies".
Dans le même temps, le groupe poursuit le développement en location gérance de ses stations-service Total et Total Access : pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment ouvrir une station Total.
>> Lire aussi : Total Direct Energie dépasse les 5 millions de clients en France