Point S ouvre son premier centre auto à Saint-Pierre-et-Miquelon
L’enseigne spécialiste mondiale du pneu et de l’entretien auto poursuit son développement dans les DOM-TOM avec l’ouverture de son premier centre auto franchisé sur l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, au large du Canada.
POINT S
Un centre auto de 800m² avec 3 ponts élévateurs
Chef d’entreprise aguerri travaillant dans le secteur de l’automobile depuis 40 ans, Yves Lucas a commencé en vendant des décorations pour voitures, puis il a intégré des pièces détachées à son catalogue jusqu’à élargir son activité à la vente et la location de véhicules neuf ou d’occasion. Désireux de poursuivre son développement, il cherchait une enseigne de mécanique.
« Notre situation est assez particulière car nous travaillons tant avec des marques de véhicules américains qu'européens. Nous recherchions une enseigne qui corresponde à nos valeurs internationales et à nos besoins au niveau des marques européennes. Point S est une enseigne sérieuse et qui répondait en tous points à ces critères. C'est pour cela que mon fils Mike et moi-même avons choisi de nous franchiser. » explique Yves Lucas. « Le choix de cette enseigne nous apporte une belle visibilité. Nous avons de nombreux retours des habitants de l'archipel, qui sont agréablement surpris de retrouver une marque qu'ils aiment et qu'ils connaissent bien du fait qu'ils aient vécu en métropole auparavant. » ajoute-t-il.
C’est ainsi qu’il vient d’ouvrir, avec son fils, Mike, qui en reprendra les rênes dans le courant de l’année, un centre auto Point S flambant neuf de 800m² et doté de 3 ponts élévateurs.
Si vous aussi, comme Yves, vous souhaitez ouvrir un centre auto comme activité principale ou comme élargissement de votre offre de services, rendez-vous sur la fiche franchise Point S pour en savoir plus sur le leader mondial du pneu et de l’entretien auto.