« Je suis extrêmement favorable à la vaccination obligatoire », Sébastien Cogez, directeur délégué d'APEF
A la suite de l’intervention du Président de la République, ce lundi 12 juillet, Sébastien Cogez, directeur délégué d'APEF, s’est exprimé en faveur de l'obligation vaccinale pour les soignants et professionnels qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.
APEF
Annoncée par Emmanuel Macron ce lundi 12 juillet, l’obligation vaccinale pour les soignants et professionnels en contact des personnes fragiles divise. Sébastien Cogez, directeur délégué du réseau d’agences de services à domicile APEF, adopte un positionnement clair sur la question en se disant « extrêmement favorable à la vaccination obligatoire ». Il qualifie la décision du chef de l’État de « courageuse et nécessaire pour la santé de tous : l'ensemble des clients, des publics fragiles, des salariés ». Comptant 100 agences en France le réseau APEF intervient auprès de 35.000 clients.
Nous avons de plus en plus de clients qui demandent des interventions de personnel vacciné, il est urgent de les rassurer
Pour Sébastien Cogez, l’enjeu de la vaccination est de lutter contre la pandémie pour envisager un retour à la normale, et surtout, éviter de nouvelles restrictions qui mettraient à mal l’économie du pays : « Le temps du dialogue est passé. Le temps de l'information et de l'incitation est passé. Il me paraît aujourd'hui tout à fait logique de passer à cette deuxième étape qu'est la vaccination obligatoire pour arriver à une immunité de la population. Nous avons aussi de plus en plus de clients qui demandent des interventions de personnel vacciné, il est urgent de les rassurer.
Élargir ces mesures est aussi une très bonne chose pour l'économie du pays. La responsabilité collective est importante pour éviter de rebasculer dans les fermetures des entreprises et mettre fin le plus tôt possible à cette pandémie. »